Cela vous paraîtra presque étonnant mais nous adorons manger. C’est vrai, nous nourissons pour ce plaisir gourmand une passion presque dangereuse. Nous aimons ça préparer, cuisiner, embellir, sublimer, choisir, échouer, déguster, savourer et recommencer. Quand nous partons à l’aventure, nous saisissons quelques adresses pour bien nous restaurer. Ça nous évite les déconvenues du hasard car il n’y a rien de pire que de mal manger (et souvent moins c’est bon et plus c’est cher). Ainsi, en Indonésie, nous nous étions remplis la panse dans un bouiboui de Senggigi sur l’ile de Lombok, et à Rome nous avions cédé aux sirènes du granité café à la chantilly de ricotta au pied du Panthéon.
Une fois n’est pas coutume, pour Sydney, nous avions noté quelques adresses qui ont parfaitement rempli le contrat.
Des envies d’ailleurs à la Spice Alley
Spice Alley fut notre tout premier stop à Sydney, avant même l’Opéra et le vieux quartier des Rocks. On ne savait pas encore à notre arrivée que Sydney allait nous offrir tellement de déception.
Située dans la rue de Kensington, entre quelques buildings vitrés, nous arrivons dans la ruelle qui reprend les fameux codes du street-food asiatique. Une petite ruelle avec quelques échoppes proposant des saveurs épicées de Singapour, Malaisie ou de Thaïlande. Ca sent le lemongrass, les épices et le curry un peu partout.
Nous dégustons un merveilleux katong laksa pour 12.80$ et un chicken curry pour 11.80$. Le Katong laksa est une soupe aux nouilles et au poulet avec un peu de curry et d’épices. Hyper nourissante, voire même interminable, c’est un pur délice!
Adresse : Kensington Street, Chippendale, NSW
Horaires : du lundi au mercredi de 11h00 à 21h30
Et du jeudi au dimanche de 11h00 à 22h00
Une cantine dans le quartier des Rocks
Alors là on dit oui! Rassembler l’idée d’un restaurant-cantine, abordable et délicieux et dans l’ancien quartier des Rocks avec une petite terrasse mignonne, oui, oui et oui.
Côté boisson, l’établissement Fine Food Store, propose des breuvages à se damner. Nous avons opté pour un café glacé avec une boule de glace au caramel salé (8$) et l’ultime douceur : le thé glacé égyptien avec des saveurs de rose, jasmin, hibiscus, et du ceylan servi avec de l’eau pétillante (8$). Rafraîchissante et douce.
On ne va pas vous mentir, la nourriture est aussi délicieuse que leurs boissons. On craque sur le club sandwich au poulet rôti, guacamole, bacon au miel, pousse d’épinards, à la confiture d’oignons et la mayonnaise sriracha (12.5$). On ne louche absolument pas devant l’assiette de toasts de champignons à la confiture d’oignons et de figue et au tallegio (12.5$). Les prix sont doux, et la terrasse hyper agréable. Pas de vue à couper le souffle, le restaurant est situé dans une petite rue pavée. En face de la terrasse, une petite cour avec des bancs, on a des impressions de sud de la France…
Adresse : The Rocks Centre, Cnr Mill Lane & Kendall Lane, The Rocks NSW
Site web : Fine Food Store
Horaires : du lundi au dimanche de 07h00 à 16h00
Bruncher au Qube on Bay
Simple et efficace, on aime principalement les adresses sans prétention. Qube on Bay c’est une adresse devant laquelle on aurait pu passer sans s’arrêter. L’intérieur est joli, bien aménagé quoique un peu vide. La carte propose une sélection bien pensée de délices pour ravir vos papilles. Les prix sont raisonnables, les quantités gagneraient à être un peu plus généreuses. L’ambiance dans ces cafés australiens est vraiment chouette car c’est un lieu de rencontre. Entre les costards cravates, les mamans hyper-actives, les joggeurs transpirants, les papis lève-tôt, tous viennent prendre à un moment de la matinée un café, ou une boisson chaude, un encas à manger sur le pouce.
Nous craquons pour le pudding eau de rose et graines de chia et ses fruits colorés : fraises, fruit du dragon, myrtilles, raisins, feuilles d’anis… Ajoutées à ce mélange ravissant des perles de citron yuzu et de matcha. Des tartines savoureuses aux pousses, au houmous de betteraves et à l’avocat.
Les prix se situent entre 12 et 17$. Les smoothies (7$) peuvent être évités: pas très bons et chers pour ce que c’est!
Adresse : 56 Bay St, Sydney NSW
Horaires : du lundi au dimanche de 07h00 à 16h00 (08h00 – 13h00 le samedi)