@Restaurant Easey’s

#TOUJOURSAUSSIEFOODIE

Loin du train-train quotidien

Poser des rames de train désaffectées sur le toit d’un immeuble dans la banlieue de Collingwood, il fallait avoir l’idée. Dans un esprit 100% underground, trois Melbourniens ont décidé de collaborer ensemble dès 2014 pour ouvrir un lieu de vie éclectique.

Site internet : Easey’s

Horaires : du lundi au dimanche (7h00 à 23h00 – jusqu’à 1h du matin le vendredi et samedi)

Adresse : 48 Easey Street, Collingwood

Trois gars sur le même rail

Trois gars se sont unis pour développer un projet commun. Jimmy Hurlston, le premier s’est distingué par sa large culture du burger en publiant en 2013, l’ouvrage The Burger Book – Victoria. Son leitmotiv : trouver la perle des hamburgers à travers l’Australie et le monde. Jeremy Gaschk est quant à lui reconnu dans le monde underground du street-art Melbournien. Ce dernier a également initié des festivals pour lever des fonds afin de promouvoir le street-art dans la capitale du Victoria. Phil Martin, quant à lui, DJ d’envergure internationale, s’est désormais impliqué complètement dans le projet de Easey’s. Véritables hyperactifs de l’hospitality, ils ont développé d’autres projets : Jérémy a ouvert le Murray’s Food Store à Prahran, Jimmy et Phil ont ouvert également le bar Guilty à Darlinghurst.

Un restaurant à compartiments

Il faut être honnête, on n’y vient pas spécialement pour la qualité du burger : c’est un hamburger assez classique ! On fait le déplacement pour le cadre ultra original. Vous accédez au  rez-de-chaussée de l’immeuble et la décoration vous met d’emblée dans l’ambiance des cheminots. Prenez l’ascenseur pour grimper au rooftop ou empruntez les escaliers intégralement tagués. Vous accédez dans une ancienne rame de train réaménagée en restaurant et à deux terrasses. Profitez de la vue sur le quartier et sur les wagons ferrés datant de 1972 repeints.

La ligne de burgers

Trouvez votre station grâce au plan de votre menu et dénichez votre bonheur : la B pour les Burgers, la S pour les Sides, la H pour Hot Dawgs, et la D pour Desserts. Nous avons choisi le classique cheeseburger à 12$ et les frites à la pomme de terre et à la patate douce (7$). Comme partout, vous pouvez opter pour des pains sans gluten (supplément de 3$).

La commande se fait au comptoir dans la rame aménagée et vous sera servie à table. L’ambiance est très sympa et décontractée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s