A propos

LEPYSCOPE

En 2017, nous avons ressenti le besoin de partir pour mieux nous reconnecter et vivre différemment. Notre aventure australienne nous a tellement apporté qu’il est aujourd’hui difficile d’en évoquer les fruits sans ressentir cette émotion puissante. Enfin, nous vivions par choix et non plus par obligation. Enfin, nous faisions ce que nous aimions dans une ville absolument incroyable.

Notre projet Toujours Aussie s’est transformé peu à peu en passion, tant pour l’écriture et la photo que pour le partage de nos coups de cœur et coups de gueule…

Rentrés en France à l’été 2019, nous avons été happés par un retour fracassant en France qui nous a mis en veille quelques mois.

Aujourd’hui, nous entamons la deuxième étape de notre projet : LEPYSCOPE. Ce mot est le mariage entre notre nom et celui de l’épiscope, appareil de projection fréquemment utilisé au cours du XXème siècle. Nous proposons donc aujourd’hui à travers ce site de continuer à projeter nos images et à partager notre vision.

L’étymologie du mot vient du grecque « epi » (sur) et « skopein » (regarder) et sera notre fil rouge. Regarder, car il existe mille façons de voir les choses, à travers les images, les mots et les sons. La vue, un sens qui nous tient à cœur personnellement, car cela fait aussi écho à notre expérience australienne auprès de nos guides aveugles et malvoyants au sein du restaurant Dans le Noir ? Melbourne qui se surpassent chaque jour pour découvrir et embellir le monde.

« Ce qui va mal, ce n’est pas le monde, c’est notre manière de le regarder »

Henry Miller