Citations de John Muir - 50 citations et dictons inspirants de John Muir

Cette collection de citations de John Muir est tirée de l'œuvre de l'un des plus grands aventuriers de l'histoire. 50 des meilleures citations de John Muir ont été rassemblées ici.

John Muir

John Muir est l'un des explorateurs, aventuriers, naturalistes et écrivains les plus influents de tous les temps. Né en Écosse, il a émigré aux États-Unis avec sa famille en 1849, à l'âge de 11 ans.

C'est peu dire que John Muir a eu une vie intéressante : après avoir quitté l'université, il a voyagé et vécu de petits boulots dans le nord des États-Unis et au Canada.

Une vie d'aventure

Après une blessure à l'œil qui l'a presque rendu aveugle en 1867, il s'est rétabli et a semblé embrasser pleinement une vie d'aventure et d'errance.

Parmi les aventures vécues, citons une randonnée de 1 000 miles, des voyages en voilier dans différentes parties du monde et des expéditions dans les grands espaces, de courte ou de longue durée.

À la fin de sa vie, le nombre d'articles et de livres qu'il a écrits a commencé à s'accumuler. Il n'est donc pas surprenant qu'il existe une quantité infinie de citations de John Muir qui sont encore une source d'inspiration aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur John Muir, consultez cette intéressante biographie disponible sur Amazon : The Life of John Muir.

Collection de citations de John Muir

Cette liste des meilleures citations de John Muir comprend certaines de ses citations les plus célèbres ainsi que d'autres moins connues.

Ils sont une source d'inspiration parfaite pour tous ceux qui aiment les grands espaces et veulent nourrir leur envie de voyager.

Meilleures citations de John Muir

"J'ai couru vers la maison au clair de lune à grandes enjambées, car l'amour du soleil m'a rendu fort."

"Les travaux de printemps se déroulent dans la joie et l'enthousiasme.

"Prenez de l'air et de l'eau, et dans l'éternelle jeunesse de la nature, vous pourrez renouveler la vôtre. Allez-y tranquillement, seul, il ne vous arrivera rien.

- John Muir

"Chaque objet naturel est un conducteur de divinité et ce n'est qu'en entrant en contact avec lui que nous pouvons être remplis du Saint-Esprit.

- John Muir

"Et je vais dans les bois, pour perdre la tête et retrouver mon âme."

- John Muir

"Il n'y a rien de plus éloquent dans la nature qu'un torrent de montagne.

- John Muir

"Dans toute promenade avec la nature, on reçoit bien plus que ce que l'on cherche.

- John Muir

"Rien de vraiment sauvage n'est impur.

- John Muir

"Les gouttes de pluie s'épanouissent brillamment dans l'arc-en-ciel et se transforment en fleurs dans le sol, mais la neige fleurit directement dans le ciel sombre et gelé.

- John Muir

Related : Légendes arc-en-ciel

"On peut faire un jour de n'importe quelle taille et régler le lever et le coucher de son propre soleil et la luminosité de son éclat.

- John Muir

"Comme nous, créatures égoïstes et vaniteuses, sommes étroits dans nos sympathies, aveugles aux droits de tout le reste de la création !

- John Muir

Il y a en chacun de nous un amour de la nature sauvage, un amour maternel ancien qui se manifeste toujours, qu'il soit reconnu ou non, et même s'il est couvert par des soucis et des devoirs.

Citations inspirantes de John Muir sur la montagne

Il est facile de comprendre pourquoi les mots de John Muir résonnent encore en nous aujourd'hui, car ils évoquent des images d'un équilibre plus naturel entre l'homme et la nature.

Voici nos 10 prochaines citations de John Muir.

"La nature sauvage est une nécessité... il doit y avoir des endroits où les êtres humains peuvent satisfaire leur âme...".

- John Muir

"Chaque cellule cachée palpite de musique et de vie, chaque fibre palpite comme les cordes d'une harpe.

- John Muir

"Ce n'est qu'en allant seul, en silence, sans bagages, que l'on peut vraiment pénétrer au cœur de la nature sauvage. Tout autre voyage n'est que poussière, hôtels, bagages et bavardages."

- John Muir

"Lorsque la Californie était sauvage, c'était la partie la plus fleurie du continent.

- John Muir

Lire aussi : Légendes californiennes sur Instagram

"Il semble surnaturel, mais seulement parce qu'il n'est pas compris.

- John Muir

Partout où il y avait des glaciers, le monde était dans un état constant de création".

"La société parle et tous les hommes écoutent, les montagnes parlent et les sages écoutent.

- John Muir

"La neige se transforme en musique.

- John Muir

"La bataille pour la conservation doit se poursuivre sans fin, elle fait partie de la guerre universelle entre le bien et le mal.

- John Muir

"Le soleil ne brille pas sur nous, mais en nous.

- John Muir

Gravissez les montagnes et recueillez leurs bonnes nouvelles. La paix de la nature coulera en vous comme le soleil dans les arbres.

John Muir Citations

John Muir est sans doute l'un des plus grands aventuriers de l'histoire, mais c'est grâce à ses talents d'écrivain qu'il a touché des gens dans le monde entier.

Voici notre prochaine section de citations et dictons célèbres de John Muir sur la nature sauvage.

"N'importe quel imbécile peut détruire des arbres. Ils ne peuvent pas s'enfuir."

- John Muir

"La plupart des gens sont sur le monde, pas dans le monde.

- John Muir

"Plus la solitude est profonde, moins le sentiment de solitude est fort et plus nos amis sont proches.

"Je ne tiens à vivre que pour inciter les gens à regarder la beauté de la nature.

- John Muir

"Les montagnes m'appellent et je dois y aller.

- John Muir

"Le soleil salue les montagnes de façon éclatante.

- John Muir

"Qui ne serait pas alpiniste ? Là-haut, tous les prix du monde ne semblent rien.

- John Muir

"Un jour de montagne vaut mieux qu'une charrette de livres".

- John Muir

"Les rivières ne coulent pas à côté de nous, mais à travers nous ; elles font vibrer, exciter chaque cellule et chaque fibre de notre corps, les faisant chanter et glisser".

"Ce spectacle grandiose est éternel. Il y a toujours un lever de soleil quelque part ; la rosée n'est jamais séchée en même temps ; une averse tombe toujours ; la vapeur monte toujours. Éternel lever de soleil, éternel coucher de soleil, éternelle aube et pénombre, sur la mer, les continents et les îles, chacun à son tour, au fur et à mesure que la terre ronde roule."

- John Muir

Citations de Muir

Son expérience de la nature et de la vie sauvage a donné à John Muir un point de vue unique sur l'homme et la nature. Au fond de lui, il souhaitait que les gens s'adonnent davantage à la vie en plein air. Êtes-vous d'accord avec lui ?

"Il ne s'agit pas d'une opposition aveugle au progrès, mais d'une opposition au progrès aveugle..."

- John Muir

"Je suis de nouveau en bonne santé, j'ai pris vie dans les vents frais et les eaux cristallines des montagnes."

- John Muir

"Quel psaume chantait l'orage, quelle fraîcheur dans l'odeur de la terre et des feuilles lavées, et quelle douceur dans les petites voix de l'orage !

- John Muir

"Dieu n'a jamais fait de paysage laid, tout ce que le soleil éclaire est beau, tant qu'il est sauvage.

- John Muir

"Regardez en haut, en bas et autour de vous !

- John Muir

"Pourtant, la plupart des gens travaillent dur pour de la poussière, des cendres et des soins, ne pensant pas à grandir dans la connaissance et la grâce, n'ayant jamais le temps de prendre conscience de leur propre ignorance."

- John Muir

"Rares sont ceux qui restent sourds aux prêches des pins. Leurs sermons sur les montagnes nous vont droit au cœur...".

- John Muir

"Lorsque nous tirons sur une seule chose dans la nature, nous la trouvons attachée au reste du monde.

- John Muir

"Il est plus facile de ressentir que de réaliser ou d'expliquer la grandeur du Yosemite. L'ampleur des rochers, des arbres et des cours d'eau est si délicatement harmonisée qu'elle est en grande partie cachée."

- John Muir

"Je perds des jours précieux, je me transforme en machine à gagner de l'argent, je n'apprends rien dans ce monde trivial des hommes, il faut que je m'échappe et que j'aille dans les montagnes pour apprendre les nouvelles".

- John Muir

Citations pour l'extérieur

Voici notre dernière section de citations et dictons de John Muir. Si vous souhaitez obtenir encore plus d'inspiration pour vos voyages, vous adorerez nos collections de citations de voyage, listées à la fin de cet article !

"J'ai dit adieu aux inventions mécaniques, déterminé à consacrer le reste de ma vie à l'étude des inventions de Dieu".

- John Muir

"La plupart des gens qui voyagent ne regardent que ce qu'on leur indique de regarder. Le pouvoir du créateur de guides, aussi ignorant soit-il, est grand."

- John Muir

"Je ne suis sorti que pour me promener et j'ai finalement décidé de rester dehors jusqu'au coucher du soleil, car je me suis rendu compte que sortir, c'était en fait entrer.

- John Muir

"Où que nous allions dans les montagnes, ou même dans n'importe quel champ sauvage de Dieu, nous trouvons plus que ce que nous cherchons.

- John Muir

"Au contact de cette lumière divine, les montagnes semblaient s'enflammer dans une conscience religieuse, et se tenaient silencieuses comme des adorateurs dévoués attendant d'être bénis".

"Une autre journée glorieuse, l'air est aussi délicieux pour les poumons que le nectar pour la langue ; en effet, le corps semble être un seul palais, et les picotements sont les mêmes dans tout le corps.

- John Muir

"Je n'ai jamais vu d'arbre mécontent".

- John Muir

"Il faut travailler pour la beauté comme pour le pain.

- John Muir

"Le pouvoir de l'imagination nous rend infinis.

- John Muir

"Heureusement, le mal ne peut pas durer. Tôt ou tard, il doit retomber chez lui, dans l'Hadès, tandis qu'un bien compensatoire doit sûrement suivre."

- John Muir

"Entre deux pins, il y a une porte qui mène à un nouveau mode de vie.

- John Muir

Aucun des paysages de la nature n'est laid tant qu'il est sauvage.

- John Muir

Plus de légendes de voyage pour Instagram et Pinterest

Vous pouvez également consulter ces autres collections de citations de voyage pour encore plus d'inspiration !

[un demi-premier]

    [/one-half-first]

    [la moitié]

      [/one-half]

      "Des milliers de personnes fatiguées, nerveusement secouées et sur-civilisées commencent à découvrir qu'aller à la montagne, c'est rentrer chez soi ; que la nature sauvage est une nécessité ; et que les parcs de montagne et les réserves sont utiles non seulement comme sources de bois et d'irrigation des rivières, mais aussi comme fontaines de vie.Ils essaient du mieux qu'ils peuvent de mélanger et d'enrichir leurs petites activités avec celles de la nature, et de se débarrasser de la rouille et des maladies".

      - John Muir

      Remonter