Comment se rendre de Mykonos à Antiparos en ferry

Le meilleur moyen de voyager est de prendre un ferry de Mykonos à Paros, puis de Paros à Antiparos.

L'île d'Antiparos en Grèce

L'île grecque d'Antiparos s'est fait connaître ces dernières années grâce à Tom Hanks qui y possède une villa. Cela n'a pas beaucoup changé la nature de l'île, alors n'allez pas à Antiparos en vous attendant aux paillettes et au glamour d'Hollywood !

En fait, même si Antiparos est relativement proche de Mykonos, elle a une atmosphère et une ambiance complètement différentes. Elle n'est peut-être pas aussi calme que d'autres îles des Cyclades comme Sikinos, mais elle n'est certainement pas bétonnée avec d'interminables rangées d'hôtels.

Antiparos est une île à savourer, avec des plages magnifiques et une cuisine délicieuse. Si vous cherchez une île pour passer quelques jours à vous détendre loin des foules de Mykonos, Antiparos pourrait bien faire l'affaire.

Comment se rendre de Mykonos à Antiparos ?

Dans les Cyclades, il n'y a pas beaucoup d'îles grecques dotées d'un aéroport et il n'est donc pas surprenant que la petite Antiparos n'en ait pas, ce qui signifie que le seul moyen de se rendre à Antiparos est le ferry.

Le petit hic, c'est que Mykonos et Antiparos ne sont pas reliées directement, ce qui signifie que vous devrez prévoir de prendre le ferry de Mykonos à Paros, puis de prendre un autre ferry local de Paros à Antiparos.

Ferries de Mykonos à Paros puis Antiparos

Pendant le mois d'août, période de pointe, il peut y avoir jusqu'à cinq ferries par jour entre Mykonos et Paros. Pendant les autres mois d'été, la fréquence des ferries sur la ligne Mykonos-Paros peut n'être que de 2 ou 3.

Les compagnies de ferry sur cette route sont SeaJets, Golden Star Ferries et Minoan Lines. Normalement, les Seajets sont les ferries les plus rapides, mais ce sont les compagnies les plus chères.

Si vous souhaitez consulter les horaires et réserver des billets de ferry en ligne, consultez Ferryscanner.

Établir une liaison par ferry

Une fois à Paros, il faut prendre un ferry pour Antiparos. Il y a deux possibilités : prendre un bateau local depuis le port de Parikia et aller à Pounta. Si vous voyagez en voiture, vous devrez prendre le ferry de Pounta car c'est le seul ferry pour les voitures.

Bateau de Parikia à Antiparos

En haute saison, des ferries partent du port de Pariikia à destination d'Antiparos environ 4 fois par jour. Certains passagers trouveront cette solution plus pratique. Vous ne saurez si elle fonctionne que lorsque vous serez sur place.

Ferry de Pounta à Antiparos

À votre arrivée au port de Parikia à Paros, vous devrez soit conduire, soit prendre le bus local jusqu'au petit port de Pounta. Les ferries pour Antiparos au départ de Pounta, Paros, partent tout au long de l'année avec de nombreuses traversées par jour. La durée du trajet est de seulement 7 minutes !

Il n'est pas possible de réserver à l'avance les billets pour la traversée Paros-Antiparos, vous devrez donc les acheter au port.

Conseils de voyage pour l'île d'Antiparos

Quelques conseils de voyage pour visiter l'île d'Antiparos dans les Cyclades :

  • Pour les hôtels à Antiparos, je vous suggère de consulter Booking. Ils proposent un grand choix d'appartements à Antiparos et leur site est facile à utiliser. La plupart des logements à Antiparos se trouvent à Chora. Si vous voyagez à Antiparos pendant les mois d'été, je vous conseille de réserver un hôtel à Antiparos un mois ou deux à l'avance.
  • Le meilleur endroit pour consulter les ferries grecs en ligne est Ferryscanner. Je pense qu'il est préférable de réserver vos billets de ferry de Mykonos à Antiparos à l'avance, surtout pendant la période la plus chargée de l'été. Cependant, vous pouvez attendre d'être en Grèce et utiliser une agence de voyage locale. Ne vous y prenez pas à la dernière seconde cependant, car les ferries sont complets pendant le mois d'août, qui est le mois le plus chargé.
  • Pour plus d'informations sur Antiparos, Mykonos et d'autres destinations grecques, inscrivez-vous à ma lettre d'information.
  • Suggestion d'article de blog aléatoire : Guide de voyage sur l'île d'Andros

Que voir à Antiparos Grèce

En attendant la publication d'un guide complet sur les choses à faire à Antiparos, voici quelques-uns des points forts de l'île que vous devriez envisager de découvrir :

  • Visite de la grotte d'Antiparos
  • Promenade dans la Chora et le Kastro
  • Randonnée pédestre ou cycliste autour d'Antiparos
  • Faire un tour en voilier
  • C'est l'heure de la plage !

Comment se rendre de Mykonos à Antiparos FAQ

Voici quelques-unes des questions que les lecteurs posent sur le voyage à Antiparos depuis Mykonos :

Comment se rendre à Antiparos depuis Mykonos ?

Pour aller de Mykonos à Antiparos, le meilleur moyen est de prendre un ferry. Il n'y a pas de liaisons directes et le voyage doit donc se faire en deux étapes. La première étape consiste à prendre un ferry de Mykonos à Paros. Une fois à Paros, vous prendrez un autre ferry pour Antiparos.

Y a-t-il un aéroport à Antiparos ?

Il n'y a pas d'aéroport à Antiparos. Bien que l'aéroport le plus proche d'Antiparos se trouve sur l'île voisine de Paros, il n'est pas possible de prendre l'avion directement de Mykonos à Paros. Le seul moyen de se rendre de Mykonos à Antiparos est d'emprunter un ferry.

Quelle est la durée de la traversée en ferry de Mykonos à Antiparos ?

Le voyage vers l'île d'Antiparos depuis Mykonos implique un changement de ferry à Paros. La durée totale du voyage dépend de vos correspondances. Le ferry Mykonos-Paros dure entre 40 minutes et 1 heure et 10 minutes, tandis que le ferry Paros-Antiparos dure entre 7 minutes et une demi-heure.

Comment puis-je acheter des billets pour le ferry à destination d'Antiparos ?

Ferryhopper est peut-être le site le plus facile à utiliser pour réserver des billets de ferry en ligne, et vous pouvez donc y réserver l'étape de Mykonos à Paros. Pour aller de Paros à Antiparos, cependant, vous devrez acheter un billet au port de Paros le jour du départ.

Quelles sont les îles des Cyclades proches de Mykonos ?

Parmi les îles grecques les plus proches de Mykonos figurent Tinos, Paros, Naxos et Syros.

Remonter