Les meilleures îles grecques pour les plages

Si vous vous demandez quelles sont les meilleures plages des îles grecques, vous n'êtes pas seul ! Avec plus de 200 îles habitées, la Grèce est un paradis pour les amateurs de plage. Voici quelques-unes des meilleures îles grecques pour les plages.

Vacances à la plage en Grèce - Meilleures plages grecques

Demandez à dix personnes qui ont visité la Grèce et vous obtiendrez probablement dix réponses différentes quant à la meilleure île de Grèce pour les plages.

En ce qui me concerne, il n'y a pas de réponse unique à cette question. Aussi, avant de passer aux meilleures plages grecques à visiter, essayons de définir ce que cela signifie pour tout le monde.

La meilleure île grecque pour les plages dépend de vos préférences !

Les gens sont différents. Ils ont souvent des points de vue divergents sur les choses à faire dans les destinations grecques. Ce qui, selon moi, fait la grandeur d'une plage peut être l'exact opposé de ce que vous préférez qu'une plage soit.

J'ai donc rédigé ce guide des plages grecques en adoptant une approche équilibrée, en essayant de tenir compte des préférences de chacun.

J'ai indiqué les îles grecques que je considère comme ayant les meilleures plages et j'ai expliqué pourquoi certaines plages conviennent mieux à certains types de personnes qu'à d'autres.

Sachez cependant que ma plage grecque idéale est sablonneuse, ombragée par des arbres, protégée du vent et peu fréquentée.

Je prends toujours ma chaise et mon parapluie avec moi, juste au cas où !

Related : Citations sur la plage - Ces légendes sur la plage vous donnent l'impression d'être en vacances.

Meilleures plages de Grèce

Quelle est votre plage idéale ?

Peut-être souhaitez-vous visiter en priorité les plages grecques les plus célèbres, comme la pittoresque plage rouge de Santorin ou la plage lunaire de Sarakiniko à Milos.

Pour d'autres, la meilleure île grecque pour passer du temps à la plage doit disposer de nombreuses plages aménagées, avec des installations telles que des bars de plage, des parasols et des chaises longues, qui font la renommée de Mykonos.

Les amateurs d'activités de plein air aimeront peut-être combiner des vacances à la plage en Grèce avec des randonnées, auquel cas la randonnée à Katergo, à Folegandros, serait parfaite.

Les familles préfèrent souvent se rendre sur les îles grecques dotées de plages de sable, comme Naxos ou Leucade.

Les voyageurs indépendants préfèrent les plages tranquilles des îles grecques, des plages préservées et isolées où ils peuvent se baigner, se détendre et profiter du soleil, comme sur des îles telles que Kimolos ou Sikinos.

Où aller en Grèce pour les plages

Sur la base de mon expérience de voyage en Grèce et dans les îles, voici ma liste des meilleures îles grecques pour la plage.

1) Naxos - La meilleure île grecque pour les vacances à la plage

Si je devais nommer mon île préférée pour les meilleures vacances à la plage en Grèce, mon vote irait probablement à Naxos. La plus grande île des Cyclades possède certaines des plus belles plages de sable blanc de Grèce, et une ambiance détendue et relaxante.

Il y a une série de plages sur la côte ouest de l'île, non loin de Chora, la ville principale. La plupart d'entre elles sont accessibles par les transports publics.

Lire aussi : Les meilleures plages de Naxos

Agios Georgios, Agia Anna et Agios Prokopios sont les plages les plus facilement accessibles de Naxos. Elles disposent toutes de chaises longues et de parasols et sont idéales pour tous ceux qui aiment les installations et peut-être la musique. Bien qu'elles soient organisées, vous n'y trouverez pas les fêtes folles que l'on trouve sur d'autres îles.

La plage suivante sur la carte, Plaka, est une incroyable plage de sable blanc et fin, avec quelques chaises longues ici et là. C'est probablement la meilleure plage grecque que j'ai visitée... mais surveillez cet espace car je ne les ai pas encore toutes visitées !

Outre les belles plages, Naxos offre bien d'autres choses à faire. Vous pouvez visiter des sites et des villages anciens, explorer les différents sentiers de randonnée et savourer la délicieuse cuisine authentique. Vous pouvez facilement passer deux semaines à Naxos et ne pas vous ennuyer.

En fait, je ne vois qu'un seul "problème" avec Naxos : si vous voulez explorer toute l'île, vous devrez faire BEAUCOUP de route ! Certaines de ses meilleures plages se trouvent à plusieurs kilomètres de la ville principale. Et qui sait, vous deviendrez peut-être accro !

En savoir plus : Choses à faire à Naxos

Vous pouvez facilement vous rendre à Naxos par ferry ou par un vol court au départ d'Athènes. Vous pouvez également vous rendre à l'aéroport international de Paros, situé à proximité, et prendre un court trajet en ferry.

2. Mykonos - île grecque avec les meilleures plages pour faire la fête

En toute honnêteté, Mykonos n'a pas besoin d'être présentée. Les plages comme Paradise, Super Paradise et Paraga sont populaires depuis des décennies. Les fêtes d'été sont célèbres dans le monde entier, avec des DJ de haut niveau et des spectacles impressionnants.

Après avoir visité Mykonos durant l'été 2020, je peux honnêtement dire que toutes les plages de l'île sont vraiment fantastiques. Mykonos possède certaines des plus belles plages de sable blanc de Grèce, comme Platis Gialos, Kalafatis ou Agrari.

Il faut cependant garder à l'esprit que j'ai eu le privilège de passer du temps sur ces plages lorsqu'elles n'étaient pas recouvertes de chaises longues, de parasols et de gens !

Lire aussi : Les meilleures plages de Mykonos

Vous direz sans doute que Mykonos est surestimée et chère. Je vous comprends, car c'est aussi ce que je pensais avant de me rendre sur la célèbre île. Cependant, à mon avis, elle possède quelques-unes des plus belles plages de Grèce.

Personnellement, je trouve dommage que de nombreuses plages de Mykonos soient normalement couvertes de chaises longues et de parasols d'un bout à l'autre. Pourtant, elles ne le sont pas toutes - essayez Ftelia, Mersini ou Merchias, et vous ne trouverez peut-être qu'une poignée d'autres visiteurs. Mykonos a des plages pour littéralement tous les goûts, et vous ne le croirez pas tant que vous ne l'aurez pas vu !

Outre les plages, la pittoresque Chora et les emblématiques moulins à vent figurent en bonne place sur la liste des choses à voir à Mykonos. Je recommande également une excursion d'une demi-journée sur l'île voisine de l'ancienne Délos, un site unique et mémorable de l'UNESCO.

Related : Choses à faire à Mykonos

Je vous conseille de visiter Mykonos hors saison. Vous pourrez ainsi profiter des prix plus bas de l'hébergement et de la diminution du nombre de visiteurs. Si vous souhaitez faire la fête et observer les gens, le mois d'août est le plus judicieux.

Mykonos dispose d'un aéroport international et plusieurs ferries partent chaque jour des ports du Pirée et de Rafina à Athènes, ainsi que de nombreuses autres îles.

3. Andros - La meilleure île de Grèce pour les plages à proximité d'Athènes

Andros, la deuxième plus grande île des Cyclades, est l'un des secrets cachés de la Grèce. Les personnes qui recherchent des vacances à la plage sur une île authentique et préservée devraient absolument envisager Andros.

Cette île verte et sauvage possède quelques-unes des plus belles plages de sable grecques que j'ai vues. Comme il y en a plusieurs dizaines, vous pouvez facilement passer plusieurs jours ici pour les explorer toutes.

Related : Activités de plein air à Andros

Batsi, près du port sur la côte ouest, est un lieu de séjour populaire à Andros. De nombreuses plages de sable blanc avec des installations touristiques se trouvent à proximité, comme Agios Petros ou Kypri.

Pour les personnes séjournant à Chora, sur la côte est, les options les plus proches sont Paraporti, Gialia et Korthi. Il ne faut pas non plus manquer la célèbre plage du Saut de la Vieille Dame (tis Grias to Pidima), avec un pilier rocheux qui sort de la mer.

Les plages sauvages et préservées comme Zorgos, Achla et Vlychada sont des prétendantes au titre de meilleures plages des îles grecques.

Outre ses belles plages, Andros possède également de charmantes villes et villages. L'impressionnante Chora, avec ses nombreux musées, nécessite au moins deux jours pour être explorée comme il se doit.

Related : Guide de voyage pour l'île d'Andros

De nombreux ferries partent chaque jour du petit port convivial de Rafina, proche du centre d'Athènes et de l'aéroport. Selon le type de ferry choisi, il ne vous faudra qu'une ou deux heures pour vous rendre à Andros.

Pourquoi Andros n'apparaît-elle pas plus souvent comme la meilleure île grecque pour les plages de sable ? La seule raison qui me vient à l'esprit est la force des vents de la mer du Nord en été.

Bien que ces phénomènes touchent l'ensemble des Cyclades, ils sont plus marqués à Andros. Essayez de vous y rendre en juin ou à la fin septembre si vous le pouvez.

4) Ios - Quelques-unes des plus belles plages des îles grecques

La petite île des Cyclades est certes une destination de fête, mais elle abrite aussi une sélection des plus belles plages de Grèce.

Pour une île de cette taille, Ios a plus que sa part de belles plages en Grèce. Si certaines d'entre elles sont dotées d'installations, beaucoup sont isolées et préservées.

Connexe : Plage de Kalamos, Île de Ios, Grèce

Mylopotas est sans aucun doute la plage la plus célèbre d'Ios. Figurant souvent dans les listes des meilleures plages de Grèce, c'est une longue et large plage de sable avec des bars de plage et de nombreux sports nautiques.

En raison de sa notoriété et de sa facilité d'accès, certaines personnes ne découvrent jamais les autres plages d'Ios, ce qui est bien dommage.

Trois de mes plages préférées à Ios étaient Manganari, au sud de l'île, la plage sauvage de Kalamos et la plage de Lorentzena, orientée à l'ouest. Cependant, il existe de nombreuses options avec des parasols, des tavernes et même des bars de plage d'un goût douteux, comme Koubara.

Pendant votre séjour à Ios, ne manquez pas de vous promener dans les ruelles de Chora. Montez jusqu'aux églises en haut de la colline pour admirer les magnifiques couchers de soleil. En fait, je pense que les couchers de soleil de Ios sont parmi les plus pittoresques que j'ai vus en Grèce. J'ai une liste d'autres choses à faire à Ios que vous devriez lire aussi.

Si vous arrivez en ferry du port du Pirée à Athènes, il vous faudra 5 heures ou plus pour vous rendre à Ios. Vous pouvez également prendre un vol pour Santorin et faire un court trajet en ferry.

5) Milos - Les meilleures plages de Grèce pour la variété

Au cours des cinq dernières années, Milos a été l'une des destinations les plus en vogue en Grèce. Plages de sable blanc, criques de galets, affleurements rocheux, rivages colorés, Milos offre tout cela et bien plus encore.

Outre les célèbres Sarakiniko et Kleftiko, Milos compte plus de 70 autres plages, ce qui nécessite plusieurs jours pour les découvrir toutes.

Lire aussi : Les meilleures plages de Milos

Il y a des plages pour tous les goûts, mais contrairement à d'autres îles grecques, seules quelques-unes d'entre elles sont équipées. Par exemple, Pollonia, Agia Kyriaki et Paleochori sont bien organisées, avec des chaises longues, des tavernes et des hébergements.

Si vous recherchez l'isolement, vous adorerez Milos, car la plupart des plages sont sauvages et préservées. Essayez les plages les plus éloignées, comme Kastanas, Triades ou Agios Ioannis, où vous pourrez même être seul.

La plupart des plages de Milos sont accessibles en voiture, mais il faut être prêt à conduire sur des chemins de terre, dont certains sont en mauvais état. Si vous n'aimez pas conduire, ou si vous n'avez que quelques jours à Milos, je vous conseille vivement de faire une excursion d'une journée en bateau sur l'île.

Milos n'a pas de bars de plage bruyants et la vie nocturne est plutôt limitée. En revanche, vous trouverez des plats étonnamment bons dans de nombreuses tavernes de l'île.

Si "vacances à la plage en Grèce" est synonyme d'exploration, de baignade et de dégustation de plats grecs, pensez à Milos pour vos prochaines vacances en Grèce. Je pense que c'est l'une des meilleures îles des Cyclades.

Related : Guide de voyage sur l'île de Milos

Vous pouvez prendre un ferry ou un vol rapide d'Athènes à Milos. Vous pouvez également vérifier les liaisons par ferry avec Santorin ou Paros, qui ont des aéroports internationaux.

6. Schinoussa - La meilleure île grecque pour les plages et la détente

Si rouler en voiture et explorer les sites et villages anciens vous semble une corvée, vous adorerez la minuscule Schinoussa. Ne vous inquiétez pas si vous n'en avez jamais entendu parler - peu de gens l'ont fait.

Schinoussa est une petite île des Cyclades qui compte à peine 200 habitants. Elle appartient à la chaîne des Petites Cyclades, proche de Naxos. Avec une superficie d'environ 8,5 km², c'est une destination idéale si vous ne voulez rien faire !

En savoir plus : Guide de voyage Schinoussa

Malgré sa petite taille, Schinoussa compte plus de 20 plages, dont la plupart sont sablonneuses et peu profondes, mais on trouve aussi des criques rocheuses tout autour de l'île.

L'une de mes plages préférées était Livadi, qui se trouvait littéralement à un jet de pierre de nos chambres. Peu de choses sont comparables à la tranquillité d'une étendue de sable et à la beauté de la mer bleue à vos pieds ! Mais cela valait vraiment la peine d'explorer d'autres plages, comme Fikio et Lioliou.

En savoir plus : Où séjourner à Schinoussa ?

En fait, la meilleure façon d'explorer la petite île est de le faire à pied. Les distances sont très faibles et la plupart des gens peuvent marcher partout car le terrain est assez plat.

En ce qui concerne la nourriture, tout ce que nous avons mangé à Schinoussa, des fèves locales aux ragoûts de viande en passant par les plats fusion, était vraiment délicieux. J'ai trouvé que Schinoussa était l'une des meilleures îles pour la nourriture grecque authentique, ce qui est un véritable exploit compte tenu de sa taille.

Des ferries directs relient le Pirée à Schinoussa plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également prendre un petit ferry qui relie Schinoussa à Naxos, Amorgos et aux autres petites Cyclades.

7. Lefkada - L'une des plus belles îles grecques de sable

Leucade est une grande île verdoyante située à l'ouest de la Grèce continentale, dans le groupe des îles Ioniennes. D'après mon expérience, elle possède certaines des plages blanches les plus incroyables de Grèce. Les paysages vous rappelleront les Caraïbes !

L'une des plages les plus connues de Leucade est Egremni, une plage de sable de 2 km de long située dans la partie sud-ouest de l'île.

Lors de ma visite, il était possible de descendre à pied quelques centaines de marches jusqu'à la plage d'Egremni, mais en raison d'un récent tremblement de terre, l'accès n'est plus possible que par la mer.

Parmi les autres plages emblématiques de Leucade, citons Porto Katsiki, Kathisma et la baie de Vassiliki, des destinations très prisées, la baie de Vassiliki étant un haut lieu de la pratique du surf.

L'une de mes plages préférées à Leucade a été Pefkoulia, un cadre magnifique avec des pins jusqu'à la côte. Agiofilli, à une courte distance de marche de Vassiliki, a également été une agréable surprise lors de ma visite, bien que j'aie entendu dire qu'elle est assez populaire de nos jours.

Outre ses plages magnifiques, Lefkada possède une ville principale intéressante et quelques villages de montagne traditionnels. Ne manquez pas de visiter l'impressionnant château d'Agia Mavra, à quelques minutes de route de la ville en direction du continent.

Related : Choses à faire à Lefkada

Bien qu'il s'agisse d'une île, Leucade est rattachée à la Grèce continentale par un pont-jetée, ce qui en fait une destination très prisée des Grecs et des autres personnes voyageant en voiture, car il n'y a pas de frais de ferry.

Si vous voulez profiter de certaines des meilleures plages des îles grecques avec moins de monde, je vous suggère de visiter Leucade à la mi-septembre ou à la fin septembre.

8) Céphalonie Grèce - Les plus belles plages de galets blancs

La Céphalonie est la plus grande des îles Ioniennes, à l'ouest de la Grèce. Sa popularité s'est accrue après le tournage du film "La mandoline du capitaine Corelli", qui s'est déroulé sur cette belle île.

Pour beaucoup, Myrtos est la plus belle plage de Grèce, et une chose est sûre, c'est certainement la plage la plus emblématique de Céphalonie.

Situé à environ 30 km au nord de la ville principale d'Argostoli, il est facilement accessible et les vues d'en haut sont étonnantes. Les petits cailloux blancs, les falaises impressionnantes, les arbres vert foncé et l'eau turquoise créent un paysage unique.

Myrtos dispose de chaises longues et de parasols, mais aussi d'espaces libres pour ceux qui préfèrent un cadre plus naturel. Il est préférable de l'éviter les jours où les vents viennent du nord, car il sera difficile, voire dangereux, de s'y baigner.

Une autre plage à découvrir à Céphalonie est celle d'Antisamos, une belle plage blanche avec une végétation luxuriante jusqu'à la côte. Antisamos offre une vue sur l'île voisine d'Ithaque, et c'est là que de nombreuses scènes du film Corelli ont été tournées.

D'autres plages célèbres de Céphalonie sont Petani, Skala, Xi, Avithos et Spasmata, mais ce n'est pas tout. Faites le tour de l'île et vous en découvrirez bien d'autres.

En dehors de la plage, Céphalonie offre de nombreuses possibilités de visites touristiques et d'exploration de la culture et de l'histoire grecques.

9) Zakynthos - L'île à la plage grecque la plus emblématique

Même si vous n'êtes jamais allé en Grèce, pensez aux plus belles plages grecques que vous avez vues en photo. Je suis sûr que l'une d'entre elles est restée gravée dans votre mémoire : la célèbre Shipwreck beach à Zakynthos.

Le vieux bateau rouillé et les falaises blanches combinées aux eaux bleues cristallines sont la marque de fabrique de l'île.

Au début des années 1980, un bateau nommé "Panagiotis" s'est échoué sur la jolie plage d'Agios Georgios. À l'époque, les habitants craignaient que cela ne dissuade les gens de visiter leur belle île.

Bien au contraire, grâce à ce naufrage, la plage est devenue célèbre et figure constamment parmi les meilleures plages de Grèce. Elle a été rebaptisée Navagio, mot grec signifiant naufrage.

Si vous voulez seulement voir la plage de Navagio et prendre une photo, vous pouvez vous rendre à un parking d'où vous pourrez la voir d'en haut.

Il existe différents types d'excursions, notamment un tour de l'île ou une visite des Grottes bleues, une série de criques et de formations rocheuses impressionnantes.

Parmi les autres belles plages de Zante, citons la plage de sable d'Ammoudi, la plage sulfureuse de Xigia et l'île inhabitée de Marathonisi dans la baie de Laganas. En fait, toute la baie de Laganas est un parc marin où les tortues caretta-caretta viennent pondre leurs œufs.

Pour cette raison, certaines parties de l'île peuvent être inaccessibles lors de votre visite. La Société de protection des tortues de mer de Grèce est toujours à la recherche de bénévoles.

Outre la beauté de la nature, Zante possède une jolie ville principale, une histoire riche et une vie nocturne animée. Voici d'autres choses à faire à Zante.

10. Paxi et Antipaxi - Les meilleures plages des îles grecques avec une touche d'exotisme

Paxi et Antipaxi sont deux petites îles de la mer Ionienne, entre Leucade et Corfou. Selon la mythologie grecque, Poséidon, le dieu de la mer, coupa un morceau de Corfou et créa Paxi, afin de passer du temps en privé avec sa femme Amphitrite.

Aujourd'hui, ils sont un peu plus fréquentés, mais cela n'enlève rien à leur beauté exotique.

Paxi est la plus grande des deux îles. Bien qu'il y ait pas mal de choses à visiter, la plupart des visiteurs viennent ici pour la beauté de la nature, les plages exotiques et les sources d'eau chaude.

Vous pouvez facilement accéder à des plages comme Kipiadi, Kaki Lagada, Marmari et l'étonnante Erimitis, qui offre de superbes vues sur les couchers de soleil.

Antipaxi, plus petite, est célèbre pour ses deux magnifiques plages, Voutoumi et Vrika. Imaginez des eaux cristallines, du sable blanc et fin et une végétation luxuriante, et vous aurez une idée de la situation.

Comme beaucoup d'îles, Paxi et Antipaxi se découvrent mieux par la mer. Comme les deux îles sont petites, les plages peuvent être bondées. Je vous conseille de planifier votre visite en dehors de la haute saison et de profiter davantage de vos vacances.

À moins que vous ne fassiez un voyage en voilier autour des îles Ioniennes, Paxi et Antipaxi sont accessibles depuis Corfou et Parga, sur la côte ouest de la Grèce, d'où partent également des excursions d'une journée vers ces petites îles.

11) Skiathos - Meilleures plages grecques avec infrastructures touristiques

Une île qui doit une partie de sa célébrité au film "Mamma Mia", Skiathos a quelques contributions à apporter aux meilleures plages de Grèce. Si vous voulez rester dans la mer Égée, mais que vous trouvez les Cyclades trop sèches, vous adorerez Skiathos.

Koukounaries sera votre nouvelle plage grecque préférée si vous aimez les plages entièrement organisées et dotées de tous les équipements. Il s'agit d'une longue plage de sable entourée de centaines de pins, auxquels elle doit son nom.

Le sable fin et doré et les eaux cristallines attirent de nombreux visiteurs - il est juste de dire que ce n'est pas votre tasse de thé si vous recherchez l'isolement.

Près de Koukounaries, vous trouverez le lac Strofilia, une réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces d'animaux sauvages et d'oiseaux.

Autre plage spectaculaire de Skiathos, Lalaria est une étendue sauvage et isolée de galets blancs, entourée d'énormes affleurements rocheux.

Lalaria est très différente du reste de l'île, car il n'y a pas d'arbres ni d'autre végétation, mais le rocher emblématique de Trypia Petra, que l'on peut traverser à la nage ou en canoë si l'on est un bon nageur. L'accès à Lalaria n'est possible que par la mer.

Parmi les autres belles plages de Skiathos, citons Elia, Agia Eleni, Vromolimnos et Xanemos, où l'on peut voir les avions décoller. Comme pour la plupart des îles, une excursion en bateau autour de Skiathos est le meilleur moyen de découvrir les plages les plus éloignées.

Sur le plan touristique, Skiathos compte plusieurs églises, monastères et de nombreux monuments byzantins et vénitiens. Ne manquez pas le vieux château et la ville médiévale, qui vous ramèneront à une autre époque.

Skiathos est située dans le groupe d'îles des Sporades et est accessible par ferry depuis Volos ou Agios Konstantinos, ou par avion.

12. Rhodes - Le meilleur endroit en Grèce pour les plages hors saison

Rhodes, la plus grande des îles du Dodécanèse, est surtout connue pour son impressionnant château médiéval, son étonnante vieille ville et le site de l'ancienne Lindos.

En outre, c'est l'une des meilleures plages de Grèce, en partie grâce à son climat doux, qui en fait l'une des meilleures destinations grecques hors saison.

Vous trouverez des dizaines de plages uniques tout au long du littoral. Que vous aimiez les longues étendues de sable, les criques de galets ou les baies isolées, Rhodes vous impressionnera à coup sûr.

Les amateurs de plages aménagées auront l'embarras du choix à Rhodes, à commencer par la plage cosmopolite et sablonneuse d'Elli, idéale pour une baignade rapide dans la vieille ville.

Parmi les autres plages organisées, citons Ialysos, Afandou et Tsampika, qui sont idéales pour les familles, mais aussi pour les personnes en visite d'affaires.

Le célèbre Faliraki est un quartier animé, avec des bars de plage et une vie nocturne animée (peut-être trop animée ?).

Lire aussi : Comment se rendre de l'aéroport de Rhodes à Faliraki

Rhodes est également un paradis pour les véliplanchistes. À quelques kilomètres de la ville, vous trouverez la plage d'Ixia, longue de 8 km, une zone de villégiature facilement accessible et dotée de nombreux équipements.

En outre, l'une des meilleures plages des îles grecques pour les sports nautiques est la plage de Prasonissi, dans le sud de Rhodes.

Le cadre incroyable vous récompensera des 90 km de route qui vous séparent de la vieille ville, et vous pourrez même envisager de passer quelques jours dans la région.

Enfin, pour ceux qui envisagent de s'installer en Grèce, Rhodes est peut-être le meilleur endroit où séjourner en Grèce pour les plages !

13) Crète - La meilleure île grecque pour nager, explorer et déguster de délicieux plats.

La Crète est située au sud de la Grèce continentale et il vous faudrait plusieurs semaines - voire toute une vie - pour la découvrir dans son intégralité.

Certaines des plus belles plages de Grèce se trouvent en Crète. Elafonissi et la lagune de Balos ont été régulièrement élues parmi les 25 meilleures plages du monde. Les paysages uniques et l'eau turquoise cristalline en font l'une des plages grecques les plus visitées, année après année.

Related : Voyage en Crète

Parmi les autres plages connues de Crète, citons Falasarna, Malia, Stalis, Preveli, Matala et Vai, toutes situées dans différentes parties de l'île ; prévoyez donc beaucoup de temps si vous voulez toutes les voir.

En outre, il existe plusieurs dizaines de plages extraordinaires tout autour de cette île magnifique et sauvage, dont certaines sont moins célèbres : Sougia, Triopetra, Lentas, Frangokastello, Kedrodassos, Agios Pavlos... La liste est sans fin, mais une chose est sûre : si vous aimez explorer, la meilleure plage de Grèce est la prochaine que vous visiterez en Crète.

Related : Blog de voyage en Crète

Outre la baignade, la Crète possède suffisamment de sites antiques, de musées, de gorges spectaculaires et de nature étonnante pour vous occuper pendant des semaines. En outre, elle propose certains des meilleurs plats de Grèce et une ambiance si particulière que vous voudrez certainement y revenir.

Vous pouvez vous rendre en Crète par ferry ou par avion depuis Athènes, ainsi que par des vols internationaux vers les aéroports d'Héraklion et de La Canée.

Je remarque que vous n'avez pas mentionné Santorin dans la liste ci-dessus !

Oui, Santorin n'a pas les meilleures plages de Grèce. Certaines d'entre elles sont peut-être pittoresques, mais à mon avis, elles ne sont pas si spéciales. Il faut absolument visiter Santorin pour la vue sur les volcans, ou la visiter en tant qu'île grecque romantique pour les couples, mais se rendre sur une autre île pour la plage.

Lire aussi : Les meilleures plages de Santorin

Où se trouvent les meilleures plages de Grèce ? Ma conclusion

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas de réponse toute faite, et en fait beaucoup d'autres îles ont de belles plages. La Grèce a de la chance ! J'aimerais beaucoup inclure d'autres suggestions, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre plage préférée en Grèce.

FAQ sur les plages des îles grecques

Voici les questions les plus fréquemment posées sur les îles grecques qui offrent les meilleures plages.

Quelle île de Grèce possède les plus belles plages ?

Les îles grecques reconnues pour avoir les meilleures plages sont Milos, la Crète, Leucade et Mykonos. L'île de Naxos gagne également en popularité en raison de la nature familiale de ses plages.

Quelle est la plus belle île grecque ?

Santorin est souvent considérée comme la plus belle île grecque grâce à ses incroyables caldeiras et à la ville d'Oia. Naxos, Mykonos, Corfou et la Crète sont d'autres îles aux paysages fantastiques, aux jolis villages et au charme indéniable.

Quelle est l'île grecque qui possède le plus de plages de sable ?

Naxos, la plus grande des îles des Cyclades en Grèce, est réputée avoir le plus grand nombre de plages de sable grâce à son vaste littoral. La Crète est également en lice, mais toutes les plages n'y sont pas sablonneuses.

Quelle est l'île grecque la plus belle et la plus tranquille ?

10 des îles grecques les plus jolies et les plus tranquilles à visiter en 2023 :

  • Tinos
  • Sikinos
  • Kimolos
  • Folegandros
  • Amorgos
  • Donoussa
  • Ithaca
  • Chios
  • Leros
  • Karpathes

Meilleures plages de Grèce

Si vous avez apprécié ce guide des îles grecques, des meilleures plages qui s'y trouvent et des autres activités à faire, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Remonter