Passez deux jours parfaits à Athènes grâce à cet itinéraire idéal pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois. Un guide authentique et réaliste, rédigé par un habitant, sur ce qu'il faut faire à Athènes en deux jours.

Athènes - Berceau de la démocratie et de la civilisation occidentale, c'est aussi ma ville natale.

Je vis à Athènes depuis un peu plus de cinq ans maintenant, et j'ai pris plaisir à découvrir ses sites et monuments, sa créativité et son énergie.

Pendant cette période, j'ai personnellement visité tous les principaux sites historiques d'Athènes, près de 80 musées, des dizaines de galeries d'art et découvert des quartiers sympas avec de l'art de rue.

Lorsque ma famille et mes amis viennent chez moi, je leur propose bien sûr de leur montrer tous les meilleurs endroits à visiter à Athènes. J'ai donc créé cet itinéraire touristique pour Athènes en me basant sur celui que j'ai utilisé lors de la visite de mon frère, de mon neveu et de ma nièce, il y a quelques années.

Il s'agit d'un guide destiné aux personnes qui visitent Athènes pour la première fois, conçu pour montrer les points forts du centre historique d'Athènes à un rythme agréable. Il suggère également quelques musées clés à voir, où déguster la meilleure cuisine grecque, et révèle une partie de l'envers créatif de l'Athènes contemporaine.

Si vous cherchez ce qu'il faut voir et faire en 48 heures à Athènes, j'espère que vous trouverez cela utile aussi !

Deux jours à Athènes suffisent... juste

De nombreuses personnes voyageant en Grèce ont tendance à ne rester que quelques jours à Athènes avant de partir visiter les îles grecques. En fait, j'ai remarqué que l'itinéraire Athènes-Santorin-Mykonos sur 7 jours est très populaire auprès des personnes qui visitent la Grèce pour la première fois.

Il était donc logique de créer un itinéraire d'escapade à Athènes pour deux jours. Bien sûr, si vous pouvez rester plus longtemps à Athènes, ce serait formidable, car vous auriez l'occasion de découvrir beaucoup plus de choses.

2 jours à Athènes suffisent pour voir tous les points forts, les monuments et les attractions.

Choses à faire à Athènes

Qu'y a-t-il à voir à Athènes ? Les ruines et les monuments antiques figurent en tête de liste de la plupart des visiteurs qui passent deux jours à Athènes, parmi lesquels

  • L'Acropole et le Parthénon - Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et icône de la ville.
  • L'Agora antique - L'ancien marché d'Athènes avec la Stoa reconstruite.
  • Place Monastiraki - Un centre d'activité, et où acheter des souvenirs à Athènes.
  • Le temple de Zeus - Colonnes monumentales en pierre avec vue sur l'Acropole.
  • Stade panathénaïque - Stade reconstruit et lieu de naissance des Jeux olympiques modernes.
  • Le musée de l'Acropole - L'un des meilleurs musées de Grèce.

L'Athènes moderne comporte également des quartiers hors des sentiers battus où l'on peut se faire une idée de son côté artistique et parfois avant-gardiste, sans oublier l'art de la rue, la culture du café, les musées et la scène gastronomique.

Vous vous sentez dépassé ? Cet itinéraire d'Athènes vous donne un avant-goût de tout ce qui vous attend. Vous pouvez le suivre pas à pas ou choisir les parties qui vous intéressent le plus pour créer votre propre emploi du temps.

A la fin de ce guide d'Athènes, je vous donnerai également d'autres articles de blogs de voyage à consulter qui vous aideront à préparer votre voyage.

Remonter