La liaison par ferry entre Naxos et Milos est assurée par un ferry SeaJets tous les jours, et par un autre navire Blue Star Ferries une fois par semaine pour Naxos Milos.

Île de Milos en Grèce

Milos est une île de couleurs et de couchers de soleil avec une eau cristalline. Il y a de belles plages, de belles vues et les couchers de soleil les plus incroyables que vous verrez dans votre vie.

J'ai eu la chance de me rendre plusieurs fois à Milos, dans les Cyclades, en Grèce, et à chaque fois, j'en reviens revigorée et j'envisage d'y retourner !

Milos présente un équilibre parfait entre des paysages incroyables, de superbes plages et de merveilleux restaurants, ce qui commence à en faire le prochain endroit à la mode pour passer des vacances en Grèce.

Si vous prévoyez de visiter Milos après Naxos, ce guide du ferry Naxos Milos vous aidera à régler l'aspect logistique de votre itinéraire de voyage en Grèce.

Comment se rendre de Naxos à Milos ?

Bien que Naxos et Milos disposent toutes deux d'un aéroport, il n'est pas possible de prendre l'avion entre ces deux îles.

(Remarque : il est en fait assez difficile de prendre l'avion entre la plupart des îles grecques. Pour plus de détails, consultez mon guide des îles grecques avec aéroports).

Cela signifie que le seul moyen de se rendre à Milos depuis Naxos est le ferry.

Ferries de Naxos à Milos

Pendant les mois les plus chargés de l'été, vous pouvez compter sur un ferry SeaJets par jour, ainsi que sur un navire Blue Star Ferries supplémentaire une fois par semaine entre Naxos et Milos.

Le ferry le plus rapide de Naxos à Milos dure environ 2 heures et 15 minutes. Le ferry le plus lent de l'île de Naxos à Milos dure environ 6 heures et 10 minutes.

En règle générale, les bateaux les plus rapides sont plus chers en ce qui concerne le prix des billets de ferry, et c'est certainement le cas sur la ligne de ferry entre Naxos et Milos.

Consultez les horaires et réservez en ligne sur : Ferryscanner

Billets de ferry Naxos Milos

Préparez-vous - 2022 est une année plus chère que les autres pour les voyages en ferry dans le groupe des Cyclades. Auparavant, le ferry SeaJets proposait des billets à partir de 59,80 euros. Maintenant, vous devrez débourser 85 euros pour le ferry Naxos - Milos !

Le navire Blue Star Ferries est beaucoup moins cher, avec des billets à partir de 16,00 euros. C'est la même chose que l'année précédente, mais il faut se rappeler que les temps de voyage sont plus lents.

Si vous voyagez en Grèce et que vous parcourez les îles des Cyclades avec un budget limité, essayez de faire coïncider votre traversée en ferry avec les horaires de Blue Star Ferries !

Je trouve que Ferryscanner est un bon site pour réserver des billets de ferry en ligne. Ils ont des horaires mis à jour et vous pouvez réserver des billets de ferry en ligne facilement.

Conseils de voyage pour l'île de Milos

Quelques conseils de voyage pour visiter l'île de Milos dans les Cyclades :

  • Les ferries partent du port de la ville de Naxos (Chora) à Naxos. Les ferries à l'arrivée accostent au port d'Adamas à Milos.
  • Pour louer une chambre à Milos, je vous recommande de consulter Booking, qui propose un grand choix d'appartements à Milos, dans les quartiers de Plaka, Adamas, Paleochori et Pollonia. Si vous vous rendez à Milos pendant les mois les plus chargés, je vous conseille de réserver un logement à Milos un mois ou deux à l'avance. J'ai une liste complète d'endroits, y compris des choix locaux qui n'apparaissent peut-être pas.en ligne, à mon guide sur les lieux de séjour à Milos.
  • Les amateurs de plage recommandent les plages suivantes à Milos : Thiorichia, Sarakiniko, Kastanas, Firopotamos, Achivadolimni, Kleftiko et Agia Kyriaki. La dernière fois que j'étais à Milos, j'ai décidé de voir la baie de Kleftiko d'une manière différente en y faisant une randonnée. C'est une sacrée expérience ! Plus d'informations ici : Kleftiko Bay Milos et Randonnée à Milos.
  • Bien que je vous conseille de réserver vos billets de ferry de Naxos à Milos à l'avance, surtout pendant la haute saison, vous trouverez des agences de voyage et de billetterie dans toute la Grèce, y compris dans les îles.
  • Vous pouvez obtenir plus de conseils de voyage sur Milos, Naxos et d'autres îles grecques en vous inscrivant à ma lettre d'information.
  • Suggestion de billet connexe : L'île de Milos en Grèce

Naxos vs Milos

Naxos est une grande île dotée d'une infrastructure plus développée, offrant de nombreuses possibilités de restauration, de shopping et de vie nocturne. Elle est connue pour ses plages magnifiques, ses villages pittoresques et ses ruines anciennes et convient aux familles. Milos, en revanche, est une île plus petite et moins fréquentée, offrant des paysages uniques avec des formations rocheuses volcaniques, des eaux cristallines et des criques isolées, ainsi qu'une grande variété d'activités.est connue comme une île de couples.

Comment faire le voyage de Naxos à Milos FAQ

Voici quelques questions courantes sur le voyage à Milos depuis Naxos :

Comment se rendre à Milos depuis Naxos ?

Le seul moyen de se rendre de Naxos à Milos est le ferry. Il y a un ferry SeaJets par jour qui dure environ 2 heures et 15 minutes, et un autre navire Blue Star Ferries, beaucoup plus lent, qui se rend une fois par semaine sur l'île de Milos à partir de Naxos.

Peut-on prendre l'avion de Naxos à Milos ?

Bien que les îles grecques de Naxos et de Milos disposent toutes deux d'un aéroport, il n'est pas possible de voler entre les îles de Naxos et de Milos.

Combien d'heures dure le trajet en ferry de Naxos à Milos ?

Les ferries à destination de Milos depuis Naxos durent entre 2 heures et 15 minutes et 6 heures et 10 minutes. Les opérateurs de ferry sur la route Naxos Milos peuvent inclure SeaJets et Blue Star Ferries.

Comment puis-je acheter des billets pour le ferry à destination de Milos ?

La façon la plus simple d'obtenir des billets de ferry en Grèce est d'utiliser Ferryhopper. Bien que je vous suggère de réserver vos billets de ferry de Naxos à Milos à l'avance, vous pouvez également utiliser une agence de voyage locale en Grèce.

Quelles sont les compagnies de ferry qui assurent la liaison entre Naxos et Milos ?

Pendant la haute saison (d'avril à octobre), SeaJets assure un ferry à grande vitesse une fois par jour, et Blue Star Ferries un ferry conventionnel une fois par semaine.

Plus de guides sur Milos :

    Remonter