Les Météores, Vergina, la Chalcidique et même la maison des dieux grecs, le mont Olympe, sont autant d'excursions d'une journée à partir de Thessalonique. Ce guide rédigé par un habitant de la région vous indique comment planifier votre itinéraire.
Il y a de nombreuses choses à faire près de Thessalonique, en Grèce, notamment des excursions d'une journée à Halkidiki, aux bains de Pozar, à Edessa, aux Météores, à Vergina et à Pella.
Visiter Thessalonique
La ville de Thessalonique, la plus grande de Macédoine centrale et de Grèce du Nord, est souvent éclipsée par Athènes, beaucoup plus connue, ce qui fait de Thessalonique et de ses environs une destination quelque peu hors des sentiers battus pour tous ceux qui organisent des excursions en Grèce.
Thessalonique est peut-être l'une des destinations européennes les moins évidentes, mais il y a une quantité surprenante de choses à voir et à faire, tant dans la ville elle-même que dans ses environs.
Deuxième ville de Grèce, Thessalonique est située au nord du pays, ce qui en fait un lieu idéal pour découvrir l'une des régions grecques les plus belles et les plus variées.
Si la plupart des principaux centres d'intérêt peuvent être cochés sur une liste en passant une journée à Thessalonique, deux ou trois jours dans la ville révèlent davantage de ses charmes et permettent également d'explorer la région.
Le meilleur moyen est la voiture, mais si vous n'avez pas envie de louer une voiture en Grèce, vous pouvez choisir parmi de nombreux circuits organisés.