Îles proches de Milos où l'on peut se rendre en ferry

Les îles les plus populaires à visiter après Milos sont Kimolos, Folegandros, Sifnos et Santorin. Ce guide indique comment prendre les ferries au départ de Milos.

Ferries de Milos vers les îles voisines

L'île la plus proche de Milos est Kimolos, mais vous pouvez vous rendre sur toutes les autres îles grecques des Cyclades en ferry. Cela dit, les îles les plus populaires à visiter après Milos sont Folegandros, Sifnos et Santorin.

La raison pour laquelle ces destinations sont les plus populaires au départ de Milos est qu'elles sont plus proches, ce qui signifie que le voyage en bateau est plus court, et que les liaisons par ferry sont plus nombreuses, surtout en été.

Meilleure période pour visiter d'autres îles à partir de Milos

Un petit mot sur les traversées en ferry en Grèce. De nombreux horaires de ferry sont conçus en fonction de la saison touristique estivale, ce qui signifie que s'il y a de nombreux ferries au départ de Milos en juillet et en août, il peut y avoir moins de disponibilités pour les traversées pendant l'intersaison.

Si vous prévoyez de visiter Milos et de vous rendre ensuite sur d'autres îles, je vous conseille d'utiliser Ferryhopper.

Pendant les mois les plus chargés, les ferries reliant Milos à Folegandros, Sifnos, Santorin et aux autres îles grecques des Cyclades seront plus fréquents qu'en basse saison. Ces ferries seront un mélange de traversées directes et indirectes.

Une traversée en ferry directe signifie que vous resterez sur le même ferry jusqu'à votre destination. Une traversée en ferry indirecte signifie que vous devrez changer de ferry sur une autre île grecque avant d'arriver à votre destination.

Dans ce guide sur la façon de poursuivre le voyage depuis l'île de Milos en prenant un ferry, je vais partager mes astuces et conseils.

Mais d'abord...

Puis-je prendre un vol de Milos vers d'autres îles grecques ?

Bien que Milos dispose d'un aéroport, les vols entre l'île de Milos et les autres îles grecques des Cyclades ne sont pas possibles.

Si vous souhaitez prendre un vol de Milos vers les autres îles grecques des Cyclades (pour une raison ou une autre !), vous devrez passer par Athènes, en supposant que les liaisons aériennes soient suffisamment bonnes.

Si vous souhaitez simplement prendre un vol pour Athènes, c'est tout à fait possible.

Faire le tour des îles à partir de Milos en Grèce

Toutes les îles des Cyclades sont accessibles en ferry depuis Milos, certaines en moins d'une heure, d'autres en un jour ou plus, en fonction des correspondances.

Si vous souhaitez visiter une île plus obscure après Milos qui n'a pas de liaison directe, vous devrez peut-être passer d'abord par une île plus grande. En général, Naxos, Syros et Paros sont de bonnes options pour échanger les ferries.

Voici mes guides de voyage dédiés pour se rendre de Milos à d'autres destinations dans les Cyclades :

    Consultez Ferryhopper pour obtenir des billets de ferry pour la Grèce et des horaires actualisés.

    Note : Certains ferries en Grèce sont plus rapides que d'autres, SeaJets offrant généralement des traversées plus rapides lorsqu'elles sont disponibles. Vous pouvez généralement vous attendre à ce que les ferries plus rapides aient des billets plus chers.

    Conseils pour la visite de l'île de Milos

    Quelques conseils de voyage pour prendre le ferry au départ de Milos :

    • Si vous cherchez un guide sur la magnifique île de Milos, consultez le guide Real Greek Experiences sur Milos et Kimolos sur Amazon !
    • Je trouve que le site Ferryhopper est le meilleur endroit pour réserver des billets de ferry en ligne. Bien que je vous suggère de réserver vos billets de ferry pour Milos à l'avance, surtout pendant la haute saison, vous pouvez attendre d'être en Grèce et de vous rendre dans une agence de voyage. N'attendez pas la dernière minute si vous avez l'intention de voyager en août !
    • Les ferries partent du port principal d'Adamas, mais aussi parfois de Pollonia. Ne manquez pas votre ferry - vérifiez d'où part votre voyage !
    • Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres îles grecques des Cyclades, Milos et d'autres endroits en Grèce, inscrivez-vous à ma lettre d'information.
    • Planifiez vos vacances à Milos en découvrant où se trouvent les plus belles plages, les meilleurs endroits pour manger local, où séjourner à Milos et bien plus encore : Guide de voyage de l'île de Milos
    • Pour les hôtels en Grèce, consultez Booking, qui propose un grand choix de logements dans les îles grecques des Cyclades, faciles à trouver. Si vous voyagez dans les îles grecques pendant les mois les plus chargés de l'été, je vous conseille de réserver des chambres à louer dans la destination souhaitée un mois ou deux à l'avance.

    Voyage de Milos à d'autres îles des Cyclades FAQ

    Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les voyages vers d'autres îles grecques des Cyclades à partir de Milos :

    Comment se rendre dans les autres îles grecques des Cyclades à partir de Milos ?

    Toutes les autres îles de la chaîne des Cyclades sont accessibles par ferry depuis Milos. Les îles les plus populaires à visiter avant ou après Milos sont Santorin et Folegandros.

    Y a-t-il un aéroport à Milos ?

    Bien que Milos dispose d'un aéroport, il n'est pas possible de prendre l'avion entre Milos et les autres îles grecques des Cyclades, car l'aéroport n'offre actuellement que des liaisons avec Athènes.

    Où se trouve le port de ferry de Milos ?

    Les ferries pour la plupart des îles grecques partent du port principal de Milos à Adamas. Le port secondaire de Pollonia propose des ferries locaux réguliers pour l'île voisine de Kimolos.

    Où peut-on se procurer des billets de ferry pour les autres îles grecques des Cyclades ?

    Le site Ferryhopper est un excellent site de recherche en ligne sur les ferries grecs. Bien que je vous suggère de réserver vos billets de ferry pour Milos à l'avance, vous pouvez également vous rendre dans une agence de voyage en Grèce après votre arrivée.

    Remonter