Ce guide des meilleures excursions d'une journée à Rhodes vous permettra d'en savoir plus pendant vos vacances.

Visites guidées et excursions d'une journée à Rhodes

Si vous prévoyez de passer des vacances sur la magnifique île de Rhodes, en Grèce, vous voudrez être sûr de découvrir tout ce que l'île a à offrir. Des plages magnifiques aux ruines antiques, en passant par les villes médiévales et la vie nocturne animée, il y a beaucoup de choses à faire pour vous occuper.

L'une des meilleures façons de découvrir tout ce que Rhodes a à offrir est de participer à un circuit ou à une excursion d'une journée. De cette façon, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et laisser quelqu'un d'autre conduire. Vous pourrez également participer à des activités telles que le kayak, qui nécessitent un équipement spécialisé.

Dans ce guide, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs circuits et excursions d'une journée à Rhodes, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour sur la plus grande des îles du Dodécanèse.

Excursion d'une journée à Symi

L'une des excursions d'une journée les plus populaires au départ de Rhodes est l'île de Symi. Symi est une petite île charmante, connue pour son architecture vénitienne et ses belles plages. Elle fait partie des îles du Dodécanèse, comme Rhodes, mais sa nature est très différente.

Idées d'excursions en bateau à Rhodes

Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir les îles grecques qu'en faisant une excursion en bateau, et Rhodes ne fait pas exception à la règle ! Il existe de nombreuses options d'excursion en bateau, allant de l'excursion d'une journée à l'excursion de plusieurs jours.

Voyages d'aventure en plein air

Certaines des excursions d'une journée les plus mémorables à Rhodes sont celles qui vous emmènent hors des sentiers battus et dans la nature. Vous avez le choix entre de nombreuses excursions d'aventure en plein air, comme la randonnée, le vélo et même le canyoning. Nous avons particulièrement aimé faire du kayak à Rhodes !

Visites guidées et cours de cuisine à Rhodes

Vous pourrez ainsi goûter aux plats grecs traditionnels, découvrir l'histoire culinaire de l'île et même vous essayer à la préparation de certains plats.

Visites guidées en bus à Rhodes - Hop On Hop Off

L'un des moyens de découvrir Rhodes à votre rythme est de prendre un bus qui monte et descend autant de fois que vous le souhaitez, ce qui vous permet d'explorer différentes parties de l'île à votre guise.

Circuit de la ville de Rhodes à Lindos

Si vous séjournez à Rhodes, vous ne manquerez pas de faire une excursion d'une journée dans la ville voisine de Lindos. Lindos abrite quelques-unes des plus belles plages de l'île, ainsi que l'étonnante Acropole de Lindos. Faites votre choix entre une excursion en bus ou en bateau à grande vitesse !

Visites de la vieille ville de Rhodes

L'une des meilleures façons de s'orienter à Rhodes est de faire une visite à pied de la vieille ville, qui vous permettra de découvrir les rues de la vieille ville médiévale, le palais du Grand Maître, les murs du château et bien d'autres choses encore.

Excursions à terre en croisière

Les personnes qui visitent Rhodes pour un jour ou deux dans le cadre d'une croisière peuvent participer à de nombreuses excursions à terre, qui comprennent généralement des visites des sites les plus populaires de l'île, tels que l'acropole de Lindos, la vieille ville de Rhodes et la vallée des papillons.

Excursions d'une journée de Lindos à Rhodes

Bien sûr, si vous restez à Lindos, vous pouvez aussi faire une excursion d'une journée à Rhodes. Rhodes est la plus grande ville de l'île et abrite un grand nombre des plus beaux sites de Rhodes, notamment la vieille ville, le palais du Grand Maître et bien d'autres choses encore. Consultez ces suggestions d'excursions de Lindos à Rhodes :

FAQ sur Rhodes en Grèce

Les lecteurs qui souhaitent passer du temps à explorer l'île de Rhodes trouveront ces questions et réponses fréquemment posées utiles :

Combien de jours suffisent à Rhodes ?

Il n'y a pas de réponse définitive, car le style de voyage et les préférences de chacun sont différents. Cependant, nous recommandons au moins une semaine pour voir la majorité de ce que Rhodes a à offrir. Bien sûr, si vous voulez passer plus de temps à vous détendre sur les plages ou à explorer les aventures en plein air de l'île, vous pouvez facilement passer plus de temps à Rhodes.

Rhodes est-elle sûre pour les touristes ?

Oui, Rhodes est une destination très sûre pour les touristes. Les crimes violents sont extrêmement rares et les petits délits tels que les vols à la tire sont également peu fréquents. Toutefois, comme pour toute destination de vacances, il est toujours important d'être conscient de son environnement et de prendre des précautions avec ses effets personnels.

Est-il possible de faire une excursion d'une journée de Rhodes à la Turquie ?

Oui, vous pouvez faire une excursion d'une journée de Rhodes à Marmaris, ce qui prend environ 9 heures.

Rhodes vaut-elle la peine d'être visitée ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l'île, de l'exploration de la vieille ville médiévale à la détente sur les plages dans les baies magnifiques.

Y a-t-il beaucoup de choses à faire à Rhodes ?

Oui, Rhodes est une destination idéale pour les touristes à la recherche d'activités. Il y a de nombreux sites historiques à explorer dans la vieille ville, ainsi que de belles plages et des sentiers naturels à parcourir. En outre, il y a une grande variété d'excursions en bateau et d'autres activités de plein air disponibles sur l'île.

Vous pouvez également lire ce qui suit :

    Remonter