Meilleurs endroits à visiter en Grèce - 25 endroits étonnants à visiter en Grèce

Des îles grecques tranquilles aux grandes attractions, en passant par les ruines anciennes et les plages ensoleillées, voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Grèce.

Les meilleurs endroits pour aller en Grèce

Il n'est pas exagéré de dire que la Grèce a un endroit pour chacun. Des villes côtières pittoresques aux îles tranquilles, des villes animées à la nature charmante, la Grèce a tout pour plaire. Et n'oublions pas que la Grèce possède certaines des plus belles plages et des plus beaux sites archéologiques du monde, bien sûr !

C'est pourquoi les gens ont tendance à opter pour un itinéraire Athènes - Santorin - Mykonos, même si, à mon avis, il y a de meilleures options.

Néanmoins, si vous souhaitez emprunter cette voie, ces itinéraires en Grèce vous aideront à démarrer.

  • 7 jours en Grèce pour les personnes qui visitent le pays pour la première fois
  • 10 jours en Grèce

Bien sûr, Santorin fait partie de la liste des choses à faire, mais il y a 226 autres îles grecques habitées à choisir, toutes avec leur propre charme et leur propre beauté.

Les meilleurs endroits à visiter en Grèce pour...

  • Plages - Crète, Péloponnèse, Milos, Leucade, Naxos
  • Sites anciens - Athènes, le Péloponnèse, la Crète, mais aussi un peu partout.
  • Monuments byzantins - Athènes, Thessalonique, Péloponnèse, Naxos, Arta
  • Châteaux - Îles Ioniennes, Péloponnèse, Thessalonique, Crète, Rhodes, Patmos, Nafpaktos
  • Cuisine grecque - Crète, Naxos, Thessalonique, Zagori
  • Vie nocturne - Mykonos, Ios, Paros, Athènes
  • Randonnée - Partout !

Voici quelques détails supplémentaires sur certains des meilleurs endroits à visiter en Grèce.

1) Athènes

La capitale grecque est l'une des destinations les plus populaires en Grèce. Idéale pour les amateurs de grandes villes et de sites antiques, c'est un endroit idéal à visiter pour quelques jours. Cela dit, il y a suffisamment de choses à faire si vous restez plus longtemps. Vous ne manquerez jamais de choses à faire à Athènes !

Parmi les points forts d'Athènes, citons le site antique de l'Acropole, l'Agora antique, le musée archéologique national, le musée de l'Acropole et le stade panathénaïque. Vous pourrez également assister à la relève de la garde, devant le Parlement, sur la place Syntagma.

Si vous aimez les musées, Athènes en compte plus de 70, ce qui vous laisse l'embarras du choix. Par ailleurs, où que vous vous promeniez à Athènes, vous tomberez probablement sur des bâtiments intéressants datant de différentes époques, alors prenez votre temps et explorez la ville.

Si vous voulez profiter de la Riviera d'Athènes, vous pouvez vous baigner dans le quartier chic de Glyfada, ou au lac Vouliagmeni, un peu plus loin. Vous pouvez également visiter le magnifique temple de Poséidon au cap Sounio, en faisant une excursion d'une demi-journée à partir d'Athènes.

Enfin, si vous souhaitez faire du shopping à Athènes, vous n'aurez que l'embarras du choix entre la populaire rue Ermou, le quartier huppé de Kolonaki, les marchés de souvenirs de Plaka et le quartier animé du marché aux puces de Monastiraki.

Related : Les meilleures villes de Grèce

2. le site archéologique de Delphes

Le site archéologique de Delphes peut facilement être visité lors d'une excursion d'une journée à partir d'Athènes. Les ruines antiques sont vraiment phénoménales, et le musée adjacent est très bien aménagé et instructif.

L'un des points forts de Delphes est le paysage qui l'entoure. Situé dans les montagnes de la Grèce continentale, le site est un endroit vraiment spécial.

Vous pouvez monter jusqu'au sommet et atteindre l'impressionnant stade. Là, vous pourrez vous asseoir à l'écart de la foule des touristes et contempler la plaine. Vous comprendrez immédiatement pourquoi Delphes était considérée comme le centre du monde antique !

3. les monastères des Météores

Les majestueux monastères des Météores sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ce pour de très bonnes raisons. Cette magnifique région de Grèce se trouve à quelques heures d'Athènes et est souvent incluse dans une excursion de deux jours qui comprend également Delphes.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce paysage impressionnant, plein de rochers sauvages, de falaises et de monastères perchés sur leurs points les plus élevés. C'est certainement une région de Grèce que vous devriez visiter une fois dans votre vie.

Si les Météores en Grèce sont très fréquentés par les touristes, ils sont également très étendus. Vous pourrez certainement trouver un endroit paisible pour vous asseoir et admirer les vues incroyables.

4. Zagori et les villages voisins

Peu de gens savent que la Grèce est en fait un pays très montagneux. Les villages de Zagori, dans la région de l'Épire, au nord de la Grèce, ne sont pas très connus, mais ils sont pourtant étonnants. La combinaison de la beauté naturelle et des petits villages pittoresques avec des maisons traditionnelles en pierre est tout à fait unique.

Bien que Zagori soit principalement une destination hivernale, elle peut également être visitée en été, et il y fera agréablement frais par rapport aux villes ou aux îles.

Si vous n'êtes pas intéressé par les plages et que vous préférez découvrir des parties de la Grèce qui ne sont pas toujours mentionnées dans les guides de voyage, la région de Zagori est faite pour vous. Selon la saison, vous pourrez faire de la randonnée, du rafting ou du canoë-kayak.

Une mention spéciale pour la nourriture de Zagori, qui est une cuisine grecque copieuse et authentique. Ne manquez pas les tartes traditionnelles, les fromages et les plats de viande.

5) Ioannina

Peu de touristes ont entendu parler de la petite ville de Ioannina, mais à notre avis, c'est l'un des meilleurs endroits à visiter en Grèce. Ioannina, que l'on prononce Yannena, se trouve à une courte distance en voiture des villages de Zagori.

Construite au bord du lac Pamvotida, Ioannina est une ville assez calme pendant l'été, bien qu'elle soit très animée pendant les autres saisons, en raison du grand nombre d'étudiants. Promenez-vous dans les rues étroites et pittoresques, choisissez un endroit qui vous plaît et prenez un café ou un repas - c'est ce qui se rapproche le plus d'une ville grecque authentique.

Lors de votre visite à Ioannina, ne manquez pas le château, la mosquée de Fethiye et le musée de l'orfèvrerie. Il est également possible de visiter la petite île au milieu du lac.

6) Thessalonique

Deuxième ville de Grèce, Thessalonique est souvent négligée par les visiteurs. Si vous vous intéressez à l'histoire romaine et byzantine, c'est sans aucun doute l'endroit à visiter pendant votre séjour en Grèce. Avec de nombreuses ruines antiques, un imposant château qui domine la ville et de nombreux musées, Thessalonique mérite bien plus que deux jours.

La ville est compacte, on peut s'y rendre à pied et elle est située sur la côte. Faites une promenade le soir le long de la belle promenade et vous comprendrez facilement pourquoi Thessalonique est l'un des meilleurs endroits où aller en Grèce.

Si vous souhaitez profiter de la plage, vous pouvez vous rendre dans la région voisine de la Chalcidique. Vous pouvez immédiatement voir sur la carte trois péninsules distinctes, que les Grecs appellent "jambes". La péninsule de gauche est plus cosmopolite, tandis que celle du milieu est un peu plus naturelle. Où que vous alliez, vous ne pouvez pas vous tromper !

La péninsule droite est un endroit très spécial en Grèce, car elle abrite les monastères du Mont Athos. C'est une zone où les femmes ne sont pas autorisées à entrer. Les hommes qui veulent explorer cet endroit unique devront organiser leur visite à l'avance.

7) Nauplie

Très peu de personnes qui visitent le Péloponnèse en Grèce laissent Nauplie en dehors de leur itinéraire, et pour cause : on y trouve de nombreux bâtiments magnifiquement conservés, datant de toutes les époques, ainsi qu'une poignée de musées qui expliquent certains pans de la longue histoire de la Grèce.

Cette petite ville côtière pittoresque a été occupée par les Byzantins, les Ottomans et les Vénitiens, avant de devenir la première capitale de la Grèce moderne.

Pendant votre séjour à Nauplie, visitez l'imposant château de Palamidi, situé sur la colline, et promenez-vous dans le labyrinthe de rues pavées. Vous pouvez vous promener sur la promenade avec vue sur la mer, et peut-être prendre un bateau pour vous rendre au petit château de Bourtzi. Bien que vous ne puissiez pas entrer à l'intérieur, en raison des travaux de restauration en cours, vous aurez une vue imprenable sur Nauplie.

Si vous ne visitez pas le Péloponnèse, vous pouvez toujours visiter Nauplie en une journée depuis Athènes.

8) Mycènes et Épidaure

Si vous vous intéressez à l'histoire ancienne, le site antique de Mycènes et le théâtre antique d'Épidaure comptent parmi les meilleurs endroits à visiter en Grèce. Ils se trouvent tous deux dans le Péloponnèse et peuvent être facilement visités lors d'une excursion d'une journée à partir d'Athènes.

Le site de Mycènes, classé par l'UNESCO, est une vaste zone de ruines datant de la seconde moitié du IIe millénaire avant J.-C. Les vestiges des murs fortifiés entourant l'ancienne cité sont vraiment impressionnants. Il y a également un musée intéressant, qu'il est probablement préférable de visiter en premier lieu, si vous voulez comprendre un peu le site et son histoire.

Le théâtre antique d'Epidaure est vraiment unique en son genre, car l'acoustique est incroyable. Pendant les week-ends d'été, il accueille plusieurs représentations, alors si vous visitez la Grèce en été, consultez le programme. Il y a normalement des surtitres en anglais, pour que vous puissiez suivre l'intrigue, mais l'expérience sera exceptionnelle même sans ces surtitres.

9. l'Olympie

C'est ici qu'ont débuté les Jeux olympiques antiques en 776 avant J.-C. Souvent inclus dans les itinéraires du Péloponnèse, c'est l'un des meilleurs sites archéologiques de Grèce. Il était dédié à Zeus et servait de sanctuaire religieux, ainsi que de lieu où se déroulaient les Jeux les plus importants de l'Antiquité.

Prévoyez quelques heures pour visiter le site et le musée. Pendant votre séjour à Olympie, vous pourrez également visiter l'intéressant musée d'Archimède, qui présente quelques inventions de la Grèce antique.

10) Elafonisos

S'il ne fallait retenir qu'une seule plage du Péloponnèse, ce serait Elafonisos. Longue étendue de sable au sud du Péloponnèse, Elafonisos est appréciée des Grecs et des visiteurs depuis plusieurs années. Malgré cela, vous devriez pouvoir trouver une dune de sable ou deux pour vous isoler de la foule et regarder simplement la mer incroyable.

Elafonisos est accessible par un court trajet en bateau depuis la petite ville de Viglafia, dans le sud du Péloponnèse.

11) Patras

Peu de gens ont entendu parler de Patras, et ceux qui en ont entendu parler voyagent probablement sur un ferry en provenance d'Italie. Pourtant, Patras, la plus grande ville du Péloponnèse, mérite vraiment une visite - même si peu de Grecs sont d'accord avec cette idée.

Patras possède un excellent musée archéologique, un château et l'une des plus grandes cathédrales de Grèce, Agios Andreas. C'est une ville étudiante dynamique qui regorge de petits restaurants, de cafés et de bars minuscules et de nombreuses œuvres d'art de rue.

C'est une excellente étape pour une journée, surtout si vous prenez un bateau pour l'une des îles Ioniennes voisines. Voici les meilleures choses à faire à Patras, en Grèce.

12. les îles grecques

Demandez à dix personnes quelle est leur île grecque préférée et vous obtiendrez des réponses différentes. Santorin sera certainement mentionnée, car elle figure sur l'itinéraire de la plupart des gens en Grèce, mais vous obtiendrez probablement d'autres réponses.

La Grèce compte des milliers d'îles, qui sont pour la plupart regroupées. Les groupes d'îles grecques les plus populaires sont les Cyclades, les îles Ioniennes, le Dodécanèse, les Sporades et la Crète. En fonction de l'endroit où elles se trouvent, elles diffèrent beaucoup. Par exemple, alors que les Cyclades sont généralement sèches et arides, les îles Ioniennes sont toujours vertes.

Vous pouvez envisager un voyage en voilier en passant par plusieurs "îles grecques", et trouver votre préférée ! La photo ci-dessus montre Symi en Grèce.

13. Crète - ville d'Héraklion et palais de Knossos

La Crète est la plus grande île de Grèce. Bien qu'il faille plusieurs semaines pour l'explorer correctement, même si vous ne disposez que de quelques jours en Crète, vous pouvez vous faire une idée de ce qu'elle a à offrir - et commencer à planifier votre prochain voyage.

Si c'est la première fois que vous venez en Crète, vous voudrez sans doute inclure la ville d'Héraklion et le palais de Knossos dans votre itinéraire. Ce superbe palais minoen a été fouillé et fortement restauré au cours du XXe siècle. Vous pourrez en savoir plus sur l'histoire de la Crète et de la civilisation minoenne en visitant l'excellent musée archéologique d'Héraklion.

Bien que peu de Grecs parlent d'Héraklion en termes élogieux, cette ville côtière est en fait très intéressante et offre de nombreuses activités. Avec un château magnifiquement préservé, quelques boutiques de souvenirs et plusieurs petits quartiers authentiques, Héraklion est une destination valable toute l'année. Vous pouvez utiliser Héraklion comme base et faire des excursions d'une journée dans les régions avoisinantes.

14. Crète - Chania

Autre ville côtière du nord de la Crète, la pittoresque ville de La Canée se trouve à deux heures à l'ouest d'Héraklion. C'est une charmante petite ville avec de minuscules ruelles, des hôtels de charme, de nombreuses boutiques de souvenirs et de magnifiques vues sur la mer Égée. Bien qu'elle soit assez fréquentée en été, c'est l'un des meilleurs endroits pour se rendre en Grèce, surtout si vous visitez hors-saison.

Si vous restez quelques jours à La Canée, vous pouvez louer une voiture et vous déplacer en Crète, ou faire une ou deux excursions d'une journée. Outre les plages bien connues de Balos et d'Elafonissi, il y en a beaucoup d'autres que vous pouvez découvrir dans la région.

15. Crète - Plage de Kedrodassos

La plage d'Elafonissi, à La Canée, fait l'objet de toutes les attentions, mais peu de touristes s'aventurent sur la plage voisine de Kedrodassos. Paradis sur terre, Kedrodassos est une zone protégée.

Si vous décidez de vous y rendre, veillez à ne pas laisser de déchets derrière vous, comme sur n'importe quelle autre plage.

16) Rhodes

La plus grande île du Dodécanèse, Rhodes, offre une combinaison d'histoire, d'archéologie et de belles plages. La ville principale de Rhodes a beaucoup à voir, en premier lieu les châteaux superbement conservés.

Même les enfants et les adolescents seront intéressés par la découverte de ces sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, construits au XIVe siècle. Prenez le temps de vous promener le long des gigantesques murs et imaginez ce que devait être la vie à l'époque.

Bien qu'elle soit largement connue comme l'île des chevaliers médiévaux, Rhodes est également célèbre pour le site antique de Lindos, que vous pouvez facilement visiter lors d'une excursion d'une journée à partir de la ville de Rhodes, et combiner avec une baignade sur l'une des plages voisines.

Si vous cherchez des plages, Rhodes ne vous décevra pas. Les personnes à la recherche de vacances détendues voudront peut-être éviter le quartier animé de Faliraki et se rendre plus au sud. Si vous pouvez conduire, vous pouvez faire une excursion d'une journée à Prassonissi, l'une des plages les plus étonnantes de toute la Grèce.

Rhodes est une île magnifique à visiter en été, mais c'est aussi une bonne destination pour les vacances d'automne.

17) Patmos

Patmos n'est certainement pas une île que tout le monde connaît. Bien qu'elle soit souvent incluse dans les itinéraires des bateaux de croisière, ce n'est pas vraiment une destination pour tout le monde. Il faut 7 heures ou plus pour atteindre Patmos depuis le Pirée, et la plupart des gens qui sont pressés par le temps trouveront cela trop long. Si vous vous rendez sur l'île de Samos, Patmos n'est cependant qu'à une courte distance en ferry.

Patmos est un excellent choix si vous cherchez une île qui combine de superbes plages, une atmosphère détendue, des sites religieux intéressants et une cuisine étonnante.

L'attraction la plus connue de l'île est la grotte de l'Apocalypse, où St Jean aurait vécu. Évitez absolument les heures d'arrivée des bateaux de croisière, car il y a alors trop de monde. Il y a aussi le monastère de St Jean, qui fonctionne toujours comme un monastère et qui est ouvert au public.

À Patmos, vous devriez passer un peu de temps dans la ville principale, Chora, qui, comme beaucoup de villes grecques, possède de minuscules ruelles, ce qui vous permettra de vous perdre dans le labyrinthe blanchi à la chaux.

Louez une voiture ou faites le tour de l'île en bateau et explorez Agriolivado, Lambi, Skala, Psili Ammos, et partout où la carte vous mènera !

18) Milos

Destination de vacances en pleine évolution, Milos est une île spectaculaire, surtout si votre principal intérêt est de découvrir différentes plages.

Plages de sable, plages de galets, rochers, falaises, Milos a tout ce qu'il faut, et la meilleure façon d'explorer les nombreuses plages est de faire une excursion en bateau autour de Milos.

En revanche, il est possible de visiter la plupart des plages de Milos par voie terrestre. Si vous aurez certainement besoin d'un 4x4 pour explorer la partie ouest de l'île, les routes de la partie est de l'île sont assez bien entretenues.

Vous devrez vous habituer à rouler dans des rues étroites et venteuses !

Il est possible de visiter le village de Klima, les catacombes paléochrétiennes et le théâtre antique, et de monter jusqu'au château de Plaka.

Il vaut également la peine de suivre une visite qui explique l'histoire minière de Milos et vous emmène dans les anciennes mines. Quant à savoir combien de temps vous pouvez passer à Milos, vous pouvez facilement passer une semaine sur l'île, et vous ne vous ennuierez pas !

19. Santorin

Santorin est-il l'un des meilleurs endroits où aller en Grèce ? Notre réponse : c'est sans aucun doute l'un des endroits les plus uniques de Grèce. Les vues sur le volcan, les maisons blanchies à la chaux construites au bord de la falaise, le site antique d'Akrotiri, le sable volcanique foncé et les couchers de soleil spectaculaires forment une combinaison vraiment unique.

Cependant, nous avons quelques conseils à vous donner et nous vous encourageons vivement à les mettre en œuvre. Ne pas visiter Santorin en haute saison .

Santorin accueille plus de 2 millions de personnes par an et, comme vous pouvez l'imaginer, il peut y avoir énormément de monde, surtout lorsque les bateaux de croisière arrivent. Des efforts sont actuellement déployés pour allonger la saison, nous vous suggérons donc de visiter en automne ou en hiver - nous avons visité en novembre et nous avons vraiment adoré.

Pour plus d'informations, lisez notre guide de voyage complet sur Santorin.

20. Naxos

Naxos, la plus grande des îles des Cyclades, est l'un des meilleurs endroits à visiter en Grèce. Les gens la considèrent souvent comme une autre île à visiter avant ou après Santorin. Pourtant, cette grande île a beaucoup à offrir et est une excellente destination en soi.

Naxos possède de superbes sites archéologiques et quelques-unes des plus belles plages de Grèce, comme Agios Prokopios, Plaka, Orkos, Aliko et Agia Anna. Si vous voulez vous détendre, vous pouvez choisir de séjourner sur l'une des plages. Si vous voulez être plus proche de la vie nocturne, vous pouvez séjourner dans la ville principale, Chora.

Construite à l'intérieur d'un soi-disant château, Chora est un labyrinthe pittoresque de rues étroites. Prenez le temps de vous promener et de découvrir des rues secondaires et de beaux endroits pour prendre des photos.

Outre Chora, Naxos compte également de charmantes petites villes et villages à visiter, comme Apeiranthos et Filoti.

En termes de cuisine, Naxos propose certains des meilleurs plats de Grèce. Ses fromages régionaux et ses plats de viande traditionnels sont tout à fait uniques, alors ne manquez pas de les goûter ! Les pommes de terre de Naxos sont très réputées en Grèce, et l'île détient le record Guinness 2018 du plus grand nombre de frites cuites en une seule fois - 625 kilos !

21) Schinoussa

Il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais entendu parler de cette toute petite île. Si vous êtes à la recherche d'une escapade tranquille sur une île grecque, c'est l'endroit idéal pour vous. Elle est très proche de Naxos, vous pouvez donc visiter les deux.

Schinoussa est suffisamment petite pour que l'on puisse s'y promener partout, tout en disposant d'un nombre surprenant de belles plages. La nourriture est tout simplement fantastique - chaque taverne que nous avons visitée était meilleure que la précédente !

Schinoussa est rarement citée parmi les meilleurs endroits à visiter en Grèce, mais c'est probablement parce que très peu de gens l'ont visitée, et encore moins ont décidé d'écrire à son sujet.

22. corfou

La plus connue des îles ioniennes, Corfou, regorge de vieux châteaux et de forteresses, de paysages pittoresques et de plages magnifiques. Elle se trouve à une courte distance en avion d'Athènes et peut être combinée avec un voyage en Grèce occidentale.

Corfou dispose d'un large choix de plages. Bien que vous puissiez trouver de nombreuses plages organisées avec des chaises longues et des parasols, vous pouvez essayer de découvrir certaines des plages les moins connues.

Un site web grec a réalisé un sondage selon lequel les meilleures plages de Corfou sont Rovinia, Chalikounas, Glyfada, Paleokastritsa, Canal d'Amour, Issos et Mirtiotissa. Vous pouvez commencer par celles-ci, et voir ce que vous en pensez !

Si vous aimez les plages, vous pouvez également faire des excursions d'une journée sur les îles voisines de Paxi, Antipaxi, Othoni, Errikousa et Mathraki. Elles seront probablement très fréquentées en été, mais la couleur de la mer est exceptionnelle !

En termes de visites, Corfou a beaucoup à offrir. Il faut absolument visiter les deux forteresses, connues sous le nom de Vieille Forteresse et Nouvelle Forteresse, dans la ville de Corfou classée à l'UNESCO. Construites à l'origine pour protéger l'île des envahisseurs, elles sont aujourd'hui ouvertes au public et offrent une vue imprenable sur Corfou. Des événements culturels ont parfois lieu à l'intérieur de l'enceinte.

En ce qui concerne les édifices religieux, ne manquez pas de visiter le monastère de Vlacherna, construit sur sa propre petite île, ainsi que le monastère de Panagia Paleokastritsa, qui offre une vue imprenable sur la mer Ionienne.

La Pâque grecque est un moment privilégié pour visiter Corfou : la culture rencontre la religion dans une série d'événements traditionnels uniques. Alors que dans la plupart des pays de Grèce, la résurrection de Jésus est célébrée par des feux d'artifice, les habitants de Corfou la fêtent en lançant des pots en terre cuite depuis leurs balcons. Assurez-vous de réserver une bonne place pour observer cette coutume unique !

Corfou offre un mélange intéressant de cuisines grecque et italienne, que vous adorerez, surtout si vous aimez les viandes cuisinées dans des sauces rouges épaisses.

23) Leucade

Si vous recherchez des plages fantastiques mais que vous êtes déjà allé à Milos, essayez Leucade. Cette grande île verdoyante possède certaines des meilleures plages de Grèce. Comme Leucade est reliée au continent, c'est un choix populaire auprès des Grecs qui préfèrent ne pas avoir à dépenser de budget pour des billets de bateau ou des vols. Si vous voulez profiter d'un peu de calme, essayez d'éviter la haute saison et allez-y après le 11 septembre, date de la rentrée scolaire.

Le principal attrait de Leucade réside dans ses plages. Nous vous conseillons de louer une voiture et de les visiter toutes, ce que nous avons fait. Nos plages préférées à Leucade comprennent les célèbres Egremni, Pefkoulia, Avali, Megali Petra et Agiofilli. En revanche, nous avons trouvé Kathisma, Kavalikefta, Nydri et Porto Katsiki trop peu fréquentées à notre goût.

L'exploration de la partie continentale de Leucade est également intéressante, car elle vous donnera une perspective très différente de l'île. Certains des villages de montagne sont assez frais, et les températures y sont beaucoup plus basses si vous voulez échapper au soleil. Nos villages préférés étaient Eglouvi et Karya.

Enfin, la ville de Lefkada vaut la peine d'être visitée pour une soirée ou deux. Outre l'exploration des rues étroites, il y a quelques petits musées et le grand château d'Agia Mavra que vous pouvez visiter.

24. Ithaque

La célèbre île d'Ulysse est un endroit très calme et décontracté où vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté. Les petits villages tranquilles semblent ne jamais être envahis par les touristes et la haute saison est apparemment assez courte, de la mi-juillet à la mi-août. Vous aurez besoin d'une voiture pour vous déplacer si vous voulez explorer l'île comme il se doit.

Si Ithaque n'a pas les superbes plages de sable de Leucade, elle possède de petites criques cachées et des îlots de galets où l'on peut s'isoler de la foule.

Si vous n'êtes allé qu'à Santorin, vous aurez l'impression d'être dans un autre pays !

La ville principale de Vathy, où certains choisissent de séjourner, est une petite ville vraiment pittoresque, avec une sélection d'hôtels de charme et de petits restaurants traditionnels.

De l'autre côté d'Ithaque, ne manquez pas les villages côtiers de Kioni et Frikes, et n'hésitez pas à visiter le Moni Katharon, le monastère qui surplombe Ithaque, la vue y est tout simplement magnifique.

25. Zakynthos

Zakynthos, une autre des îles Ioniennes, offre une combinaison d'environnements charmants, de plages magnifiques, d'un parc marin intéressant, d'une ville charmante avec un château vénitien et d'une vie festive intense.

De nombreuses personnes se rendent à Zante pour la célèbre plage de Navagio, mais l'île compte de nombreux autres endroits où l'on peut se baigner. Des stations balnéaires très fréquentées aux criques plus isolées, comme Anafonitria et Volimes, vous trouverez certainement une plage qui vous plaira.

Ne manquez pas le parc marin national de la baie de Laganas, qui abrite les tortues carettes Caretta Caretta, une espèce indigène. Notez que l'accès à la plage est restreint pendant leur période de reproduction.

Remonter